Actualités des entreprises: pme , economie, finances, divers ..

Qu'elle parquet choisir ?


Rédigé le Jeudi 24 Novembre 2016 à 06:18 | Lu 130 fois | 0 commentaire(s)


Ce qu’il faut savoir

Elégant et prisé pour ses qualités thermiques et acoustiques, le parquet se révèle très décoratif et séduit un public de plus en plus nombreux. Le parquet offre un large choix de variétés aussi bien dans le modèle de motif que pour la technique de pose.


  Choisir son modèle de parquet

Il existe ainsi plusieurs modèles ou styles de parquet : soit les lames sont placées une par une, soit le parquet est posé par feuilles ou par panneaux. Une feuille de parquet est un motif préfabriqué en forme de carré, les carrés étant ensuite rassemblés petit à petit pour couvrir l’ensemble du sol.
La pose des lames courtes a donné lieu à différentes dénominations : pour le point de Hongrie par exemple, les lames sont coupées en bout, à longueur fixe et placées en chevrons entre 45° à 60°.
Dans le motif "à bâtons rompus", les lames sont de longueur et largeur uniforme, elles sont posées de manière perpendiculaire les unes par rapport aux autres, en formant un V. Il y a aussi des modèles de parquet dit à l’anglaise, ou à la française, etc.
Pour en savoir plus sur les motifs et modèles de parquet, il est possible de s’informer auprès d’un spécialiste via Internet.
 
 
Connaître la technique de pose de parquet
Trois techniques essentielles sont utilisées pour la pose de parquet : la pose du parquet flottant, la pose de parquet cloué, et la pose collée de parquet. Avant l’installation proprement dite, le sol doit être préparé : sec, sain et propre, et surtout plat ou plan.
Chaque technique répond à un besoin particulier. Ainsi, la pose parquet flottant par exemple est recommandée pour un parquet à installer dans une habitation déjà habitée. Rapide et facile à réaliser, la pose de parquet flottant est moins onéreuse.
Pour la pose de parquet cloué, le parqueteur fixe les lames sur des supports en bois appelés lambourdes et placés de manière perpendiculaires aux lames du parquet.
La pose de parquet collé convient à différents supports : chape flottante, béton surfacé, panneaux contre-plaqués….
Réalisée par un parqueteur professionnel ou par soi-même, la pose de parquet possède des exigences à la fois technique et esthétique.
 
 



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Septembre 2020 - 15:34 Paris sportifs : les 5 meilleurs sites à connaitre


GEDITECH FINANCES
Geditech
Geditech est en relation avec de nombreux courtiers de banques afin de vous fournir plusieurs devis de regroupement de crédit ou de renégociation de prêt. Geditech, MIOB en crédit immobilier, vous assiste dans vos démarches.




Partager ce site



Flux RSS



Facebook
Twitter
Rss
Mobile