Actualités des entreprises: pme , economie, finances, divers ..

Qu’en est-il du coût de l’immobilier dans le Calvados ?


Rédigé le Jeudi 18 Juillet 2019 à 08:41 | Lu 437 fois | 0 commentaire(s)


Le Calvados est l’un des 3 départements inclus dans la région de la Basse Normandie. Dynamique et attirant de plus en plus de visiteurs, le Calvados est classé huitième en tant que département le plus visité de France. Cela s’explique par sa diversité, avec ses impressionnantes pâturages et plages, ses beaux casinos, ses exceptionnels golfs et hippodromes et encore bien d’autres.


Immobilier calvados
Immobilier calvados
Le domaine immobilier a également connu un fort dynamisme, dans le cadre de l’achat de maisons ou des appartements, et on constate actuellement une croissance de demande immobilière, de l’ordre de 15%.
Pour ceux qui cherchent un logement à louer ou à acheter dans le Calvados, le Groupement Immobilier du Calvados, composé de 27 agences immobilières sur Caen et son agglomération propose un vaste choix d’annonces qu’il s’agisse de maisons individuelles, appartements ou terrains.
Le prix de l’immobilier dans le Calvados
Le prix au mètre carré au Calvados est deux fois plus cher, comparé au prix pratiqué à Manche et Orne qui sont les deux autres départements de la Basse Normandie. Pourtant, cela ne décourage pas les acquéreurs à y investir. Le coût médian du m2 dans le Calvados a connu une augmentation de  +10,6% alors qu’en Orne, la hausse est en moyenne +7,3%. Malgré la cherté de l’offre dans le Calvados, le marché immobilier dans ce département reste stable.
Pour être plus concret, un appartement de 4 pièces est en moyenne proposé à 1882 euros le mètre carré dans le Calvados. Dans la Manche, cela coûte en moyenne 1499 euros et 952 euros dans l’Orne. En revanche, le mètre carré d’une maison coûte 1906 euros au Calvados contre 1305 euros en Orne et 1686 dans la Manche.
 
Faire appel à une agence immobilière pour acquérir un bien dans le Calvados
Sur le marché immobilier, il n’existe pas de prix fixe, en d’autres termes, le prix au mètre carré peut varier selon le vendeur. Les prix énoncés plus haut montrent seulement la moyenne des prix appliqués, permettant à l’acheteur d’avoir une idée sur le coût immobilier appliqué à l’heure actuelle. Le coût final de la transaction va donc être le résultat de la négociation entre l’acquéreur et le vendeur et dans ce sens, peut être sujet d’une révision à la hausse comme à la baisse. Si le vendeur est un particulier, il est libre d’appliquer le tarif qui lui convient. Ainsi, rien de mieux que de solliciter une agence immobilière de confiance, qui a l’aptitude de faire une évaluation plus crédible et par la suite de calculer le prix raisonnable du bien à acquérir.
Il convient de savoir que les prix comprennent à la fois les frais de l’agence immobilière ainsi que les frais divers occasionnés par la transaction.
 



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2020 - 07:39 L'immobilier de luxe dans les stations des Alpes


GEDITECH FINANCES
Geditech
Geditech est en relation avec de nombreux courtiers de banques afin de vous fournir plusieurs devis de regroupement de crédit ou de renégociation de prêt. Geditech, MIOB en crédit immobilier, vous assiste dans vos démarches.




Partager ce site



Flux RSS



Facebook
Twitter
Rss
Mobile