Actualités des entreprises: pme , economie, finances, divers ..

Quels sont les avantages de la cigarette électronique ?


Rédigé le Samedi 25 Septembre 2021 à 05:06 | Lu 47 fois | 0 commentaire(s)



La cigarette électronique est aujourd’hui devenue un phénomène de masse, un appareil qui allie innovation et tradition.



Depuis la découverte de l’Amérique et les premières importations de produits au XVIᵉ siècle, le tabac s’est imposé dans la routine de l’homme occidental. Mais, avec des options plus saines, les fumeurs se tournent de plus en plus nombreux vers l’e-cigarette. C’est ce que nous vous expliquons aujourd’hui.
 
De plus, vous pouvez en apprendre plus sur la nicotine et les autres avantages de la cigarette électronique en cliquant ici.
 
La cigarette électronique : une astuce gagnante

La cigarette électronique s’inscrit dans la recherche d’outils permettant d’abandonner l’habitude de fumer de la manière la plus progressive possible.
C’est un dispositif qui ne repose pas sur la combustion de substances (éliminant la plupart des substances cancérigènes) mais qui propose au contraire l’aspiration de vapeurs aromatiques à prédominance aqueuse, bien moins nocives.
 
Le dispositif, inventé en Chine et répandu en Occident depuis 2006, a l’avantage de rendre une expérience proche de celle de la cigarette réelle, en éliminant de nombreux inconvénients.
 
Appelée aussi e-cig, la cigarette électronique a fait l’objet de nombreuses études et expérimentations au fil des années et a été adoptée par de nombreux pays à travers le monde comme dispositif par défaut pour lutter contre le tabagisme.
 
Un exemple en est l’Angleterre, qui s’est longtemps appuyée sur cet appareil, permettant la création de nombreux points de vente de vapeurs et d’appareils même au sein des hôpitaux.
 
Le Public Health England montre que 56 % des personnes dépendantes à la nicotine ont entrepris une démarche de désintoxication avec la cigarette électronique et que seulement 0,8 % des vapoteurs étaient non-fumeurs.
 
Ce sont des chiffres extrêmement positifs au sein d’une nation qui pouvait compter, en 2018, sur plus de 7,2 millions de fumeurs.
 
Mais, pourquoi y a-t-il eu une conversion aussi massive ? Quels sont les avantages de la cigarette électronique pour un fumeur ?
 
Un passage a la cigarette électronique et au vapotage non traumatisant
Pour cette raison, au fil des années, une longue série de substituts à la ritualité de la cigarette a été pensée. Tout cela pour garantir un passage le moins traumatisant possible, en particulier pour ceux qui faisaient un usage excessif et excessif de la cigarette.
 
Des bâtons de racine de réglisse aux autres gimmicks, on peut dire que la lutte contre le tabagisme a connu à peu près tout.
 
En garantissant le maintien de l’habitude de fumer, il est plus facile que la décision d’arrêter de fumer, sans prévoir d’intervalles traumatisants, soit couronnée de succès.
 
Mais, en fait ... qu’est-ce que la cigarette électronique ?
Commençons par les bases… De quoi parle-t-on quand on parle de cigarettes électroniques ? Quels sont les vrais avantages de son utilisation pour la santé ?
 
La cigarette électronique est un appareil électronique créé dans le but de proposer une alternative à la consommation de tabac, en donnant les mêmes sensations et gestes qu’une cigarette traditionnelle.
 
L’e-cig  (ou e-cigarette) peut être un allié valable pour ceux qui tentent d’arrêter de fumer !
 
L’introduction progressive de la cigarette électronique dans la routine d’un fumeur traditionnel peut aider jusqu’à l’élimination complète des cigarettes traditionnelles.
 
Cet aspect ne doit pas être sous-estimé, à la fois pour nos habitudes, mais surtout pour notre santé (et de nos proches !)
 
Les études scientifiques menées ces dernières années ont montré que le risque de développer des maladies liées au tabagisme et à l’usage du tabac traditionnel diminue jusqu’à 95 % avec le remplacement de la cigarette électronique.
 
La forte réduction des risques pour notre santé découle précisément du fonctionnement de la cigarette électronique. Effectivement, en éliminant la phase de combustion du tabac, les substances nocives pour notre organisme sont éliminées.
 
La transition n’est jamais facile et nous le savons. Pour cela sur notre blog vous trouverez un guide pour entrer dans le monde de la cigarette électronique sans aucun doute !
 
On vous attend sur la boutique Terpy.fr !
 



Nouveau commentaire :


GEDITECH FINANCES
Geditech
Geditech est en relation avec de nombreux courtiers de banques afin de vous fournir plusieurs devis de regroupement de crédit ou de renégociation de prêt. Geditech, MIOB en crédit immobilier, vous assiste dans vos démarches.




Partager ce site



Flux RSS



Facebook
Twitter
Rss
Mobile