Actualités des entreprises: pme , economie, finances, divers ..

Rachat de credit immobilier consommation, dites STOP au surendettement !


Rédigé le Dimanche 15 Septembre 2019 à 08:00 | Lu 373 fois | 1 commentaire(s)


Le surendettement se présente lorsque l’emprunteur n’est plus en mesure de payer régulièrement les mensualités de ses nombreux crédits en cours et dettes non professionnelles. La question se pose de savoir si le rachat de crédit constitue une solution au surendettement.


Le rachat de pret, la solution au surendettement ?


Simulation de Rachat de crédit !


Dans quels cas utiliser le rachat de crédit ?


Le regroupement de crédit est une opération financière qui consiste à rassembler en une seule créance plusieurs crédits en cours (crédits consommations, pret immobilier). Ce procédé permet de réduire le montant de la mensualité parce qu’un taux unique s’applique à la dette devenue unique. L’emprunteur dispose d’un meilleur pouvoir d’achat grâce à la mensualité réduite.
 
Le rachat de crédit peut s’effectuer pour plusieurs raisons : réduire la mensualité à payer, obtenir une trésorerie supplémentaire, mettre de l’argent de côté, etc. Appliquer cette opération en cas de surendettement peut s’avérer judicieux également. Les ressources financières disponibles d’une personne surendettée sont effectivement très réduites, à cause des multiples échéances à payer chaque mois. Le rachat de crédit peut, en réduisant la mensualité jusqu’à 60% dans certains cas, rétablir la situation financière de l’emprunteur. Cela permet d’éviter le surendettement, lequel entraîne une série de problèmes financiers compliqués.
 
Demande Rachat de crédit !
 


 

Exemples de rachat de crédit

Un rachat de crédit comporte plusieurs formulations selon que l’emprunteur est locataire ou propriétaire de son logement.
 
Le rachat de crédit locataire s’applique aux personnes qui veulent regrouper uniquement des crédits à la consommation. Il faut comprendre que le propriétaire peut donner en garantie (hypothèque par exemple) le logement qui lui appartient. Pour le locataire, le regroupement de crédit à la consommation ne nécessite pas un tel engagement. De plus, la durée du rachat de crédit ne doit pas excéder 12 ans. Par exemple, un emprunteur locataire percevant 2 073 euros par mois peut obtenir un financement sans garantie de 15 900 euros sur 144 mois (12 ans). Avec un taux annuel effectif global (TAEG) fixe de 7,37%, la mensualité est de 155,74 euros hors assurance facultative.
 
Le rachat de crédit propriétaire consiste à mettre en garantie le logement ou la maison dont l’emprunteur est propriétaire. C’est ainsi qu’un ménage qui gagne 4 461 euros par mois peut obtenir un financement avec garantie de 165 000 euros sur 168 mois. Avec un taux annuel effectif global (TAEG) fixe de 3,79%, la mensualité est de 1 196,14 euros hors assurance facultative.
 
Dans les deux cas de rachat de crédit, noter qu’il faut envisager les frais de dossier et de remboursement, des frais de notaire pour le rachat de crédit propriétaire et compter aussi l’assurance. Dans tous les cas, l’argent disponible tous les mois reste appréciable pour une meilleure gestion financière des revenus de l’emprunteur.
 
Devis de Rachat de crédit !

 





1.Posté par Marie Vauger le 29/02/2016 23:23
J'ai 4 crédits conso que je veux faire racheter. Connaissez-vous un organisme de confiance ?

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

GEDITECH FINANCES
Geditech
Geditech est en relation avec de nombreux courtiers de banques afin de vous fournir plusieurs devis de regroupement de crédit ou de renégociation de prêt. Geditech, MIOB en crédit immobilier, vous assiste dans vos démarches.




Partager ce site



Flux RSS



Facebook
Twitter
Rss
Mobile