Actualités des entreprises: pme , economie, finances, divers ..

Rachat de crédit : les clés de la réussite


Rédigé le Mardi 19 Avril 2016 à 12:32 | Lu 154 fois | -1 commentaire(s)


Le rachat de crédit ou regroupement de crédit consiste à rassembler en une seule dette plusieurs crédits en cours. La durée de remboursement est prolongée mathématiquement par la réduction de la mensualité à payer.


Rachat de crédit : les clés de la réussite

Tous les éléments pour bien réussir son rachat de crédit

Le rachat de crédit est donc une opération pesée, mûrie et réfléchie. Cela signifie que ce n’est pas une décision prise à la légère. Il faut donc préparer minutieusement son dossier de demande de rachat de pret. Pour ce faire, préparez votre rencontre avec votre banque ou votre courtier pour faire preuve de crédibilité. Photocopiez les pièces d’identité, relevé bancaire, et tout autre document indiquant votre situation financière. Effectuez des calculs et des projections pour voir comment votre rachat de crédit rééquilibre votre budget, en vérifiant les échéances et le montant mensuel que vous devrez payer pendant un long moment.
 
Comparez les offres de rachat de crédit en ligne, effectuez des simulations pour connaître votre éventuelle situation, une fois que le rachat de crédit est réalisé. Si possible, ou si réellement nécessaire, prenez l’appui d’un courtier de banque car, en tout et pour tout, vous aurez encore un dossier à monter pour négocier votre rachat.
 
Comment faire pour le réaliser alors qu'on a une situation difficile ?
Par situation difficile, il faut comprendre chômage, maladie, etc. empêchant de prendre les bonnes décisions. Il faut comprendre aussi un débiteur ayant tellement de charges que le remboursement ne peut avoir lieu dans de bonnes conditions. La solvabilité est un élément capital pour votre rachat de crédit. Il est indispensable, si l’on n’a pas de garantie, de disposer d’un co-emprunteur ou d’une caution. Sans cette garantie, le rachat de crédit risque d’échouer avant même d’avoir commencé les négociations. Heureusement, un financier possède toujours une solution alternative, ou le plan B.
 
Le réméré pour les propriétaires même FICP ou interdit bancaire dès lors que le taux d'endettement est inférieur à 50%
Cette solution est l’alternative lorsque l’emprunteur ne peut procéder au rachat de crédit. Le réméré est une vente avec option pour le vendeur de reprendre son bien en toute légalité au bout d’un certain délai. Dans le cas du rachat de crédit, l’emprunteur met sa maison en vente. La banque le rachète à un prix convenu (pas plus de 80% de sa valeur vénale du moment) et devient donc le propriétaire de ce logement. Il le loue à l’emprunteur, ce qui permet à ce dernier d’avoir la préemption pour l’achat lors de la mise en vente. Les conditions pour le réméré immobilier sont un revenu stable et régulier pour le débiteur (salarié en CDI, profession libérale depuis plus de 5 ans…), la qualité de propriétaire de sa résidence principale, et une vie familiale/ personnelle normale.

                                      Estimation Rachat crédit en 2 Min !
 



Nouveau commentaire :


GEDITECH FINANCES
Geditech
Geditech est en relation avec de nombreux courtiers de banques afin de vous fournir plusieurs devis de regroupement de crédit ou de renégociation de prêt. Geditech, MIOB en crédit immobilier, vous assiste dans vos démarches.




Partager ce site



Flux RSS



Facebook
Twitter
Rss
Mobile