Actualités des entreprises: pme , economie, finances, divers ..

Rachat de credits urgent !


Rédigé le Jeudi 27 Juin 2019 à 12:51 | Lu 175 fois | 0 commentaire(s)


Le rachat de crédits est distribué par deux canaux professionnels : les prêteurs et les intermédiaires indépendants.


- Faire une simulation de rachat de credit

Rachat de crédit par les prêteurs

Les prêteurs se divisent en deux catégories :
  • Les établissements de crédit spécialisés ou non dans la restructuration financière des particuliers
  • Les banques de dépôt qui offrent le service de rachat de crédit (elles ne le font pas toutes).
Chacun de ses opérateurs n'a que sa formule de regroupement de crédits "maison" à proposer, laquelle se distingue de celle de ses concurrents spécialiste rachat de crédit par certains avantages et inconvénients.

Les intermédiaires indépendants du rachat de credit

  L'intermédiaire en opérations de banque (IOB), dont le statut est régi par le Code monétaire et financier et l'activité contrôlée par l'Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP) de la Banque de France, est le seul auxiliaire financier dont le rachat de crédits est le métier et dont l'utilité n'est plus à démontrer.
L'Association Française des intermédiaires Bancaires (AFIB) impose à ses membres le respect d'une charte déontologique pour renforcer la sécurité des emprunteurs.
Outre ses compétences, son expérience et son relationnel, l'IOB est le seul à offrir un panel de solutions de rachat de crédits en mettant en concurrence ses nombreux mandants bancaires qui sont tous des acteurs majeurs de la restructuration financière des particuliers.

- Faire une simulation de rachat de credit

Contrairement aux prêts classiques, le rachat de credits n’est du « prêt-à-porter », c’est un refinancement « sur mesures ». L’IOB qui au service des intérêts de son client et n’est précisément pas rémunéré en fonction des taux d’intérêts, saura « monter » son dossier en ayant soin, par exemple, d’exclure de la restructuration un PTZ (prêt à taux zéro) ou un « prêt 1% patronal » pour réduire le coût global de l’opération. l’IOB proposera à son client une délégation d’assurance emprunteur, source d’économie importante sur l’opération de rachat de credits. Cet expert financier saura valoriser tel ou tel aspect du dossier, expliquer des écarts, justifier des déséquilibres, notamment au niveau des balances bancaires, et mettre en valeur les points forts qui emporteront la conviction des prêteurs. La confiance de ces derniers dans un IOB résulte de la qualité de sa démarche et de son exigence de rigueur, elle s’est forgée tout au long de leur collaboration. C’est un atout supplémentaire pour le client qui n’est pas seul face à des banquiers.




Nouveau commentaire :


GEDITECH FINANCES
Geditech
Geditech est en relation avec de nombreux courtiers de banques afin de vous fournir plusieurs devis de regroupement de crédit ou de renégociation de prêt. Geditech, MIOB en crédit immobilier, vous assiste dans vos démarches.




Partager ce site



Flux RSS



Facebook
Twitter
Rss
Mobile