Actualités des entreprises: pme , economie, finances, divers ..

Résilier, annuler ses abonnements – comment s'y prendre ?


Rédigé le Lundi 5 Octobre 2020 à 10:24 | Lu 42 fois | 0 commentaire(s)


Se désinscrire de certains sites internet est parfois difficile, voire impossible.


 Actuellement, il existe des outils qui vous permettent de le faire avec plus de simplicité et Internet rescue peut vous aider pour ce faire.

Désinscription et suppression de compte – comment ça marche ?


Tous les sites Internet nécessitant un abonnement ou une souscription doivent permettre la désinscription et la suppression de celui-ci définitivement. Pour les réseaux sociaux, l'option permettant la suppression du compte n'est pas toujours mise en avant. Généralement, elle se situe dans un coin inférieur ou supérieur, à droite de l'une des pages du site. Sinon, vous pouvez aussi le trouver dans les paramètres du compte.
Presque tous les sites proposent plusieurs options afin que l'utilisateur puisse choisir celle qui lui convient le mieux : se désabonner, se désinscrire, modifier, désactiver ou supprimer le compte définitivement. En cliquant sur l'option de votre choix, le site peut demander votre pseudonyme ou adresse mail du compte ainsi que votre mot de passe pour confirmer votre choix et paramétrer la suppression. Quoi qu'il en soit, certaines personnes n'ont pas envie de perdre du temps dans toutes les démarches nécessaires à la suppression de leur compte. C'est notamment la raison d'être des professionnels comme Internet rescue.
 

Que faire au cas où la désinscription ne semble pas possible sur le site ?


C'est souvent le cas pour les sites de rencontre et les abonnements payants. En effet, les sites internet n'ont pas le droit de vous obliger à y rester si vous n'y voyez plus l'intérêt. Au cas où l'opération serait trop compliquée, vous pouvez faire appel à un professionnel qui vous aidera à le faire rapidement. L'avantage d'un tel accompagnement, c'est le fait que vos données seront supprimées définitivement, surtout si vous désirez arrêter un abonnement payant. Peu importe le nombre des comptes à supprimer, vous serez entre de bonnes-mains.
Comme mentionné plus haut, la majorité des sites, surtout les réseaux sociaux demandent votre login pour confirmer la suppression du compte. Au cas où vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe et que vous n'avez pas fait très attention aux options permettant de le réinitialiser, le professionnel comme Internet rescue peut s'en occuper pour vous. Grâce à son expertise et à son savoir, il saura résoudre le problème rapidement, sans que vous ayez à demander de l'aide dans les forums. L'intervention d'un professionnel est également le meilleur moyen d'éviter les arnaques, car si vous demandez de l'aide sur les autres réseaux sociaux, quelqu'un peut se porter volontaire pour faire la suppression pour vous alors qu'il souhaite utiliser votre compte pour vous arnaquer.
Pour mieux s'assurer du sérieux et du savoir-faire d'un professionnel, vous pouvez lui poser autant de question que vous le souhaitez. Vous pouvez aussi consulter les avis de ses précédents clients, sans se contenter de ceux que vous trouverez sur son site web. Vous pouvez aussi faire un petit tour sur les réseaux sociaux pour demander l'avis et la recommandation des autres utilisateurs avant de prendre une décision.



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

GEDITECH FINANCES
Geditech
Geditech est en relation avec de nombreux courtiers de banques afin de vous fournir plusieurs devis de regroupement de crédit ou de renégociation de prêt. Geditech, MIOB en crédit immobilier, vous assiste dans vos démarches.




Partager ce site



Flux RSS



Facebook
Twitter
Rss
Mobile