Actualités des entreprises: pme , economie, finances, divers ..

SCPI faire le bon choix !


Rédigé le Mardi 17 Mai 2016 à 12:45 | Lu 884 fois | 0 commentaire(s)


Nouvel outil de conseil avancé en investissement SCPI

Pour se constituer un patrimoine sûr, rien ne vaut de diversifier ses épargnes. Si l'on pense facilement à acheter sa résidence ou à souscrire à un contrat d'assurance vie, on pense plus rarement à l'investissement en SCPI. Pourtant, investir dans une Société Civile en Placement Immobilier peut aussi être très avantageux : le propriétaire touche aussi des loyers, mais n'a à s'occuper ni d'un logement ni de locataires. Le rendement brut d'un placement en SCPI est évalué aux alentours de 5 % en moyenne.


L'achat d'une SCPI, un achat immobilier mutualisé

Le principe d'une SCPI consiste non pas à acheter des biens immobiliers complets, mais d'en acheter seulement une ou plusieurs parts. Le coût d'une part est donc bien moins élevé que celui d'une habitation complète : il faut compter entre 500€ et 5000€ selon la SCPI choisie, soit un budget beaucoup plus accessible. Certes, à la fin de l'investissement on ne possède pas de résidence secondaire, mais pour qui cherche à déléguer la gestion locative c'est le placement idéal. En effet, les investissements sont centralisés par une société de gestion, qui s'occupe de tout le parc immobilier : trouver des locataires, entretenir les locaux, les faire construire, les promouvoir, percevoir les loyers. Il existe en France 24 sociétés de gestion agréées par l'AMF, l'Autorité des Marchés financiers, et plus de 154 types de SCPI.
 

Des possibilités d'investissement multiples

Le marché des SCPI est donc vaste et le futur investisseur n'a que l'embarras du choix. Parmi les catégories de sociétés civiles, on peut citer les SCPI de rendement, dont le parc immobilier est composé uniquement de locaux à usage professionnel : bureaux et centres commerciaux principalement. Il existe aussi les SCPI de plus-value, donc le parc immobilier est composé d'habitations, et les SCPI fiscales, spécifiques aux lois Pinel, Malraux etc.
Pour faire son choix entre toutes ses possibilités, le site scpi-8.com (Société Euodia Finance) a mis au point un outil d'aide avancé en ligne totalement gratuit. Pour faire son choix, le futur investisseur répond à une série de questions sur sa situation et son projet d'investissement. En moins d'une minute, le site peut vous conseiller sur le type de SCPI qui vous conviendrait. C'est ludique, pratique et très simple : pourquoi s'en priver ?
Pour tester l'outil, rendez vous sur www.scpi-8.co m.
 
 
 
 
 



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 31 Janvier 2020 - 04:20 Le poids du lobbying

Dimanche 5 Février 2017 - 05:56 Osez l'achat immobilier à Lisbonne


GEDITECH FINANCES
Geditech
Geditech est en relation avec de nombreux courtiers de banques afin de vous fournir plusieurs devis de regroupement de crédit ou de renégociation de prêt. Geditech, MIOB en crédit immobilier, vous assiste dans vos démarches.




Partager ce site



Flux RSS



Facebook
Twitter
Rss
Mobile