Actualités des entreprises: pme , economie, finances, divers ..
Allure Zen : les vertus de la pierre d’améthyste Rédigé par Geditech le Mercredi 22 Avril 2020 à 04:38
Mercredi 22 Avril 2020 - 04:38

Le terme améthyste vient du grec ancien « amethystos », et plus précisément du verbe « methyo » qui signifie « être ivre ». La pierre d'améthyste est connue depuis l'Antiquité, où elle était principalement utilisée à des fins décoratives. Les Égyptiens portaient d’ailleurs des pendentifs en améthyste. Les évêques portaient la bague de la même couleur que leurs vêtements : le violet. C'est pourquoi l'améthyste a été surnommée « la pierre des évêques ».


On trouve cette pierre précieuse dans les bijoux de la couronne royale britannique, dans la couronne égyptienne, la couronne russe, etc. C'est un bijou noble et élégant qui est très demandé. Bibliquement, le rôle de la pierre d'améthyste était d'encourager le célibat et la piété. On la retrouve souvent sur les reliques, sur les bagues des évêques au Moyen Âge et sur les vêtements des prêtres. Cette pierre est également présente dans la religion bouddhiste et figure sur les chapelets (collier et pendentif en améthyste). Allure Zen remonte aux origines de la l’améthyste et vous explique ses bienfaits.
 

Aux origines de la pierre d'améthyste…


L'améthyste est une variété de quartz de couleur violette composée de dioxyde de silicium. À l'origine, ses gisements se trouvaient principalement en Uruguay et au Brésil. Cette pierre est également utilisée dans d'autres pays d'Afrique australe, mais aussi la Russie et l'Australie. Il est à noter que dans les pays africains, elle est beaucoup plus riche en termes de colorimétrie et d’éclat.
En Australie, la pierre est plus petite et plus foncée. Cette pierre varie entre le violacé et le violet, ce qui est dû aux impuretés de fer que l'on trouve dans son cristallin. Il est facile de trouver des variations de teintes allant du violet, au bleuâtre et au violet clair. Il existe plusieurs intensités de couleur avec un alliage de bleu, de violet et de rose. Attention, la couleur n'est pas définitive ! Si vous la chauffez, la couleur de l'améthyste disparaît et devient brun jaunâtre, une couleur qui ressemble à la citrine (variété de quartz jaune). Plus elle se réchauffe, plus la couleur disparaît.
 

Allure Zen vous explique les propriétés thérapeutiques de l'améthyste


La pierre d'améthyste est utilisée pour aider à la guérison spirituelle. Elle permet de rester calme et serein face à l’adversité. Les chapelets et les perles de prière sont souvent fabriqués en améthyste pour mieux se connecter avec le Divin. C'est vraiment la pierre idéale pour faciliter les pratiques spirituelles telles que la méditation ou le Reiki.
Afin de recevoir des soins appropriés, le guérisseur placera la pierre de guérison en améthyste dans les zones qui doivent être traitées, généralement le cœur et les poumons. Si vous avez des maux de tête et des migraines, la solution est à portée de main : un cristal d'améthyste. Prenez le temps de vous allonger et de fermer les yeux. Placez le cristal de quartz sur votre front et détendez-vous. Nous sommes très souvent stressés par la vie quotidienne. Pour mieux soulager le système nerveux et vous libérer de ce stress, passez quelques minutes à méditer avec des cristaux d'améthyste dans les mains. Si vous avez de l'acné, passez une améthyste sur les zones les plus touchées. En cas de brûlures, vous pouvez soulager la douleur en l'appliquant sur la peau, en complément de votre traitement. Cela accélérera le processus de guérison et la cicatrisation.
L'améthyste est très souvent utilisée pour les problèmes liés à la respiration et au système sanguin. Vous pouvez guérir plus rapidement les problèmes respiratoires d’origine allergique en l'utilisant. En plus des médicaments prescrits par le médecin, il suffit de placer une améthyste sur la poitrine, entre les poumons. Si la douleur est intense, maintenez la pierre en place pendant le sommeil à l'aide d'un bandage ou d'un ruban adhésif approprié. L'améthyste est souvent utilisée pour les problèmes de foi et d'artères. Il suffit de placer la pierre sur vous pour en ressentir immédiatement les bienfaits.
 

Tags : améthyste zen
Par Geditech le Mercredi 22 Avril 2020


Allure Zen : les vertus de la pierre d’améthyste Rédigé par Geditech le Mercredi 22 Avril 2020 à 04:38

Santé


1 2 3 4 5 » ... 10
GEDITECH FINANCES
Geditech
Geditech est en relation avec de nombreux courtiers de banques afin de vous fournir plusieurs devis de regroupement de crédit ou de renégociation de prêt. Geditech, MIOB en crédit immobilier, vous assiste dans vos démarches.




Partager ce site



Flux RSS



Facebook
Twitter
Rss
Mobile