Actualités des entreprises: pme , economie, finances, divers ..

Table basse : comment bien la choisir pour un salon design ?


Rédigé le Jeudi 20 Août 2020 à 07:46 | Lu 66 fois | 0 commentaire(s)


Peu considéré et pourtant ayant une place prépondérante dans la fonctionnalité et l’esthétique d’un salon, la table basse mérite d’être choisie avec le plus grand soin. Pour répondre à des exigences de plus en plus profondes, il existe à l’heure actuelle de multiples modèles de tables basses sur le marché. Pour être en mesure de choisir celui qui s’accommode particulièrement à la configuration de votre pièce de vie, voici nos meilleurs conseils.


La forme adéquate


En fonction de la configuration de votre salle de séjour et de votre mode de vie, vous seriez capable de définir la forme de table basse à préconiser. Pour les surfaces conséquentes, il est tout à fait possible de choisir une table basse imposante qui occupera bien l’espace. Pour les propriétaires d’une superficie limitée, une option en gigogne permettra d’allier praticité et design.
Par ailleurs ; si vous recevez régulièrement des convives, un prototype plus rectangulaire permettra à chacun de vos invités d’apposer leurs cocktails plus facilement sans encombre. D’un côté, si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, une table basse ronde ou ovale est généralement la plus adaptée. Un bord incurvé vous évitera de vous blesser en cas de chute ou de choc à la tête. Peu importe votre choix, vous êtes garantie de trouver le meilleur modèle pour la table basse en bois qui est un incontournable dans un salon moderne.
 

La taille, un critère important


La taille d’une table basse est tout aussi importante que sa forme elle-même. En effet, en tant que mobilier qui est toujours associé au canapé, elle ne doit pas se trouver à moins de 1 à 2 pouces du siège. Une table standard d’une hauteur de 16 à 18 pouces se marie bien avec un canapé de taille normale. Ainsi, il sera évident qu’un canapé plus haut nécessitera une table plus haute, davantage dans la fourchette 20-21 pouces.
Si vous avez l’habitude de recevoir, les tables plus hautes permettent aux hôtes et aux invités de se reposer confortablement en prenant des commandes et des cocktails. La superficie totale de votre salle de séjour peut également être un paramètre qui pourra vous guider dans la taille de votre table basse. Les versions rondes font par exemple gagner de la place, ce qui les rend idéales pour les petits espaces.
 

L’usage principal du mobilier


À quoi servira votre table ? La réponse à cette interrogation vous permettra d’avoir une idée précise du type de mobilier que vous devez acquérir. En effet, il existe de multiples prototypes pour des usages différents sur le marché. Ainsi, s’agira-t-il d’un support pour votre télécommande ? D’un espace de rangement supplémentaire ? Aurez-vous besoin d’une pièce multifonctionnelle ? Les tables basses avec des étagères et des tiroirs peuvent contenir tout, des jouets d’enfants aux magazines en passant par les sous-verres.
D’un côté, si le but est plutôt décoratif, vous pouvez vous concentrer uniquement sur la recherche de la table dont vous aimez la forme, les lignes et la texture. Il sera aussi important de se concentrer sur le style général de votre pièce de vie pour que le mobilier puisse être en concordance à l’ensemble de votre décor.
 



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Septembre 2020 - 15:34 Paris sportifs : les 5 meilleurs sites à connaitre


GEDITECH FINANCES
Geditech
Geditech est en relation avec de nombreux courtiers de banques afin de vous fournir plusieurs devis de regroupement de crédit ou de renégociation de prêt. Geditech, MIOB en crédit immobilier, vous assiste dans vos démarches.




Partager ce site



Flux RSS



Facebook
Twitter
Rss
Mobile