Actualités des entreprises: pme , economie, finances, divers ..

Traiter l’eau du robinet à l’aide de l’adoucisseur d’eau


Rédigé le Mardi 22 Juin 2021 à 16:31 | Lu 100 fois | 0 commentaire(s)


Avant que l’eau qui arrive à votre robinet soit potable, celle-ci a fait l’objet de nombreux traitements physiques, chimiques et biologiques. Malgré cela, cette eau potable est chargée en calcaire dont le taux varie selon la région d’habitation.


 Quand l’eau est riche en calcaire, elle s’endurcit et impacte sur le confort d’utilisation et aussi sur la dépense d’énergie du ménage. Cela peut causer non seulement des problèmes d’entartrage, mais également de la diminution de la pression d’eau, sans oublier de la défectuosité des appareils électroménagers voire de la hausse des factures d’énergie. Ce problème d’eau qui dure peut être résolu de façon durable grâce à l’adoucisseur d’eau qui lutte contre le calcaire tout en procurant une eau de qualité, plus pure, pour le confort et le bien-être de la famille !
 
Le fonctionnement de l’adoucisseur d’eau
L’adoucisseur d’eau doit être installé au niveau de l’arrivée de l’eau principale. Ce dispositif est doté de deux réservoirs : le premier contient de la résine tandis que le deuxième du sel. Quand l’eau passe dans le système de l’adoucisseur, celle-ci entre d’abord dans le réservoir renfermant de la résine qui fonctionne pour retenir les ions magnésium et calcium, sources de la formation du calcaire. De manière progressive, la résine se met à saturer et dès que la résine subit une saturation complète, le deuxième réservoir contenant du sel transfère des ions sodium vers le premier réservoir contenant de la résine pour le nettoyer. Jouant le rôle d’anti-calcaire, le sodium permet d’obtenir une eau plus douce.
 
Les avantages d’utiliser de l’adoucisseur d’eau
Conçu comme un appareil anticalcaire, l’adoucisseur d’eau permet de filtrer les ions calcaires afin de bénéficier d’une eau adoucie. Les appareils électroménagers tels que les climatiseurs, les machines à laver sans oublier les lave-vaisselles et les fers à repasser et même les canalisations ne sont plus sujets à la formation du tartre. La durée de vie de tous ces appareils augmente considérablement alors qu’en termes du coût d’énergie, cela baisse de manière significative. Par ailleurs, les achats de produits nettoyants diminuent de façon importante jusqu’à 50 % de moins.
 
L’utilisation de l’adoucisseur d’eau, pas systématique !
Comme la contenance de magnésium et de calcium dans l’eau potable varie suivant les zones d’habitation, l’adoucisseur d’eau ne doit pas être utilisé dans les régions où le taux de ces deux éléments ne dépasse pas les 120 milligrammes par litre d’eau. Cela s’explique par le fait que l’eau sans calcaire alors subissant un traitement de l’eau par le biais de ce dispositif ne contient plus ses principaux sels minéraux, en revanche, devient riche en sel. Trop de sel présente des effets négatifs sur la santé notamment sur les personnes atteintes de maladies cardiaques ou d’hypertension artérielle et même sur les personnes âgées et les femmes enceintes.
 
L’entretien de l’adoucisseur d’eau
L’entretien régulier de l’adoucisseur d’eau s’avère non négligeable pour accroître la durée de vie de l’appareil et aussi pour éviter la contamination bactérienne de l’eau suite à l’interaction entre les ions sodium et les ions magnésium et calcium dans les résines.
Il est conseillé de faire appel à un professionnel dans le domaine, non seulement pour l’entretien de l’appareil tenant compte de tous les aspects sanitaires mais aussi dès l’achat pour faire le bon choix ainsi que son utilisation.



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

GEDITECH FINANCES
Geditech
Geditech est en relation avec de nombreux courtiers de banques afin de vous fournir plusieurs devis de regroupement de crédit ou de renégociation de prêt. Geditech, MIOB en crédit immobilier, vous assiste dans vos démarches.




Partager ce site



Flux RSS



Facebook
Twitter
Rss
Mobile