Actualités des entreprises: pme , economie, finances, divers ..
Qu’emporter dans sa trousse de secours en voyage ? Rédigé par YY le Jeudi 27 Juin 2019 à 15:33
Jeudi 27 Juin 2019 - 15:33

Généralement à cette époque de l’année l’heure est aux préparatifs pour les
grands départs en vacances. Listings pour bien préparer vos valises,
dernière vérificationde vos bagages et sacs de voyage, achats de dernière
minute, bref vous passez en revue tout ce qui pourrait vous manquer pendant
votre séjour.


Qu’emporter dans sa trousse de secours en voyage ?
N'oubliez pas cependant de trouver de la place dans votre valise pour un sac ou une trousse de premiers secours. Il est toujours préférable de disposer des médicaments basiques utiles pour soulager n’importe quel trouble. En effet parfois, en vacances, il peut être difficile voire impossible de pouvoir mettre la main sur un simpleanalgésique. D’ailleurs, lorsque vous vous rendez à l’étranger, il faut savoir que les noms des médicaments ne sont pas les mêmes et de ce fait, il peut être difficile de demander un médicament spécifique sans consulter un médecin.
Voici quelques conseils simples pour préparer une trousse de premiers soins afin de faire face aux petits ou grands bobos susceptibles de perturber vos vacances. Quelle que soit votre destination, Journal B2B vous livre quelques conseils avant de partir …..
 

Quoi mettre dans votre trousse d'urgence de voyage


Tout d'abord, vous avez besoin d'un antipyrétique, d'un analgésique et d'un thermomètre. Des gazes, des patchs de différentes tailles et une paire de ciseaux sont également utiles (ceux-ci ne sont pas autorisés dans les bagages à main si vous voyagez en avion, il est donc préférable de les mettre dans le bagage de soute), ainsi que despansements de toutes tailles.
Pensez également à glisser dans votre trousse de secours un désinfectant, les solutions en poudre ou en spray sont les meilleures.Vous pouvez également emporter une solution anti bactérienne et désinfectante moussante, cela peut parfois se révéler utile. Si vous vous avez des enfants essayez de choisir un désinfectant qui ne pique pas, pour plus de précaution n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.
Emporter également des gouttes pour les yeux, des gouttes pour les oreilles, un médicament antidiarrhéique ainsi qu'un laxatif doux.En fonction de la destination, il est parfois utile de prévoir un médicament pour prévenir la douleur, le mal des transports et le mal de mer. Pour prévenir ou soulager les problèmes de digestion ou d'estomac, pensez à emporter un antiacide ou un pansement gastrique.
Pour le soleil et les brûlures, glissez dans votre trousse de secours une pommade et une crème protectrice, une préparation à base d'arnica est également utile pour les contusions et les larmes. Si vous avez des problèmes d'allergie, apportez un antihistaminique. Pensez à emporter un produit insectifuge, un spray ou une crème anti moustiques.Dans le cas de voyages hors d'Europe, il est préférable de disposer également de sachets ou de solutions pour désinfecter l'eau.Si vous allez à la plage, vous devez également apporter un gel de chlorure d’aluminium à utiliser en cas de contact avec des méduses, ce dernier peut également servir pour soulager les piqûres de moustiques.
 

Pensez à emporter vos médicaments


Si vous devez prendre des médicaments régulièrement, apportez-en en quantité. Essayez de prévoir au moins un paquet de rechange et une copie de votre prescription médicale. Demandez au pharmacien s’il est nécessaire de les stocker de manière particulière, par exemple en ce qui concerne les températures de stockage.
Pendant les longs trajets, si vous devez voyager en train ou en voiture, conservez vos médicaments dans un sac iso thermique et emporter le dans votre bagage à main afin de l’avoir constamment à votre portée en cas de besoin. Une fois arrivé, pensez à le mettre rapidement au frais dans votre chambre d’hôtel, ou dans réfrigérateur propre en veillant surtout à veiller à ce que la température corresponde bien aux conditions idéales de conservation.
 

Uniquement pour les situations particulières


Si vous partez à la montagne et que vous envisagez de faire de longues promenades dans les bois, emportez toujours un sérum anti-vipère ou un anti-venin avec vous. A cet effet, il faut savoir qu’il existe des kits aspivenins qui permet, précisément, d’aspirer le poison en cas de morsure sans l’amener la muqueuse buccale à la partie infectée.
Si vous vous rendez dans des pays exotiques où les conditions d’hygiène sont précaires, emportez un ou deux sachets de lingettes désinfectantes. Pour les nourrissons, pensez à amener une solution pour désinfecter rapidement les biberons et les tétines.
Ceci est une liste générique et non exhaustive. En ce qui concerne la trousse de secours pour voyage, évitez de la surcharger. Si vous avez beaucoup de choses à emporter surtout si vous avez des enfants, choisissez un modèle trousse assez large pouvant contenir tous vos produits de premier secours.
Une fois votre trousse de premier secours bien fournie, vous pouvez partir en vacances, l’esprit tranquille et passer debonnes vacances!

Par YY le Jeudi 27 Juin 2019


Qu’emporter dans sa trousse de secours en voyage ? Rédigé par YY le Jeudi 27 Juin 2019 à 15:33

Voyages


1 2 3
GEDITECH FINANCES
Geditech
Geditech est en relation avec de nombreux courtiers de banques afin de vous fournir plusieurs devis de regroupement de crédit ou de renégociation de prêt. Geditech, MIOB en crédit immobilier, vous assiste dans vos démarches.




Partager ce site



Flux RSS



Facebook
Twitter
Rss
Mobile