Actualités des entreprises: pme , economie, finances, divers ..

rachat de crédit, credits, les taux sont-ils égaux dans toutes les villes ?


Rédigé le Vendredi 31 Janvier 2020 à 18:36 | Lu 343 fois | 0 commentaire(s)


Le taux de crédit correspond à la rémunération de l’organisme financier sur un prêt contracté chez lui. Ce taux peut varier, tenant compte de divers éléments tels que la région du bien à acheter, la situation professionnelle de l’emprunteur, son état de santé, son âge ou encore la durée de remboursements du prêt.


taux rachat de credit
taux rachat de credit
 

Des taux de crédit immobilier très bas en 2019


L’année 2019 est caractérisée par des taux de crédit immobilier historiquement bas, descendant jusqu’à moins de 1%, plus précisément 0,75% sur 25 ans et 0,60% sur 20 ans. Bon nombre de personnes souhaitant acquérir des biens immobiliers ont profité donc de ces excellents taux pour contracter des prêts immobiliers. Cela fait 2019 une année record en immobilier car le nombre de transactions a augmenté de 11,5 % en un an, ce qui équivaut à plus de un million de ventes en France.
 

En 2020, des taux immobiliers légèrement en hausse


Malgré la légère hausse du taux comparé à celui de l’année précédente, le taux reste abordable, ne descendant sous la barre de 1%. Sur 20 ans, le taux moyen sera compris entre 1,30% 1,50%. En effet, les taux de crédit immobilier ne connaissent pas de hausse considérable dans toutes les régions de France, ce qui incite beaucoup d’acquéreurs à contracter des prêts immobiliers.

Le taux immobilier dans les grandes villes françaises telles que Lyon, Bordeaux, Marseille, Paris, Toulouse se situe autour de 1,00% sur 15 ans et 1,20% pour 20 ans.
Les prix immobiliers en hausse dans toutes les villes, grandes ou petites

Bien que le taux reste relativement bas, le prix de l’immobilier flambe. Dans les grandes villes dont Paris, on constate une augmentation de +8%, +11% à Lyon et +7% à Toulouse. Les prix progressent également dans les zones rurales même s’ils restent moins spéculatifs.
 

La renégociation ou le rachat de crédit en ce moment de taux bas


En cas de difficultés financières lors des remboursements d’un prêt immobilier ou de consommation, il est possible de renégocier ses prets avec sa banque ou faire un rachat de crédit en passant par un courtier et bénéficier des bas taux du marché actuel. Les courtiers en rachat de credits réalisent cette opération souvent a distances avec une centrale téléphonique, et un financier attaché aux clients. Ils peuvent aussi avoir des sucursales dans les principales villes , ainsi il est possible de consulter le courtier dans son bureau , de faire un rachat de credit à paris, Lyon, toulouse, Bordeaux ..  Le courtier vous obtiendra les meilleurs taux du marché en comparant les différentes banques .

Les taux de rachat de credit sont legerement plus élevés que les taux de prets classique, mais la diminution du cout des mensualités ce fait sur la durée de remboursement.

On parle de rachat de crédit une solution financière proposée par un nouvel établissement financier pour  racheter le(s) crédit(s) en cours d’un emprunteur. Tous les emprunts seront regroupés  en un unique crédit dont le taux appliqué sera conforme au taux actuel du marché. Les mensualités seront allégées pour que le taux d’endettement ne dépasse pas les 33%. En contrepartie, la durée de remboursement sera rallongée. Il est aussi possible de réduire la durée de remboursement et ainsi d’augmenter les mensualités. Cette procédure permet de diminuer le coût total des créances.
 

Les différentes étapes pour faire une demande de rachat de crédit

Le processus du rachat de crédit se déroule en plusieurs étapes :
 
  1. Dresser le dossier avec des informations convaincantes
Pour ce faire, il est possible de s’adresser directement à l’établissement bancaire ou de recourir au service d’un courtier qui choisira l’établissement répondant le plus au profil de l’emprunteur. Le courtier se charge à la fois du montage du dossier pour qu’il soit solide aux yeux de l’organisme financier ainsi que de la négociation pour obtenir le meilleur taux. Parmi les dossiers à constituer : des pièces d’identité, des justificatifs de domicile, revenus, dettes, et encore le relevé des comptes bancaires et les documents notifiant les crédits en cours.
 
  1. Analyser la faisabilité du dossier
Un conseiller en charge du dossier auprès de l’établissement financier va étudier sa faisabilité, en analysant particulièrement le taux d’endettement avant et après le rachat de crédit, le reste à vivre et le ratio hypothécaire, entre autres. S’il juge que l’opération n’est pas rentable, le dossier sera refusé et le demandeur doit attendre 6 mois pour effectuer une autre demande, le temps que la situation financière soit solvable.
 
  1. Recevoir une offre
Si la demande est validée, l’emprunteur recevra à son domicile l’offre de contrat du nouveau prêt signé. Cela comprendra le nouveau taux d’intérêt appliqué, la nouvelle mensualité, le coût total et l’échéance de remboursement. Un délai de réflexion de 14 jours sera accordé avant de retourner le dossier signé.
 
  1. Débloquer les fonds
Dès que le dossier signé sera retourné chez l’établissement prêteur, celui-ci remboursera le montant restant dû. Cela s’appelle le déblocage des fonds. La première échéance du rachat de crédit s’effectue 30 jours après le déblocage des fonds.

 



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

GEDITECH FINANCES
Geditech
Geditech est en relation avec de nombreux courtiers de banques afin de vous fournir plusieurs devis de regroupement de crédit ou de renégociation de prêt. Geditech, MIOB en crédit immobilier, vous assiste dans vos démarches.




Partager ce site



Flux RSS



Facebook
Twitter
Rss
Mobile