CINEMA
Daniel Baroudi Photos d'Istres en Provence
Le Coluche fait peau neuve
Au programme le réaménagement des salles avec des fauteuils un peu moins nombreux, mais plus confortables, l’optimisation des écrans, le changement de toutes les lanternes et objectifs de projection ainsi que k’installation de son numérique dans les quatre salles. Pour les personnes qui ont des difficultés d’audition, les salles seront toutes équipées d’émetteurs pour envoyer directement le son dans les capteurs des personnes appareillées. Enfin, un sous-titrage automatique sera mis en place pour certains films dans la grande salle. Les personnes malvoyantes peuvent aussi, équipées d’un casque recevoir des explications sur le film et sur les scènes. Enfin, toutes les premières parties seront diffusées en images numériques et permettront de diffuser toutes sortes de documents autres que les traditionnelles bandes-annonces, courts-métrages ou publicités…
Du coté des travaux
La salle 1 passera de 78 à 71 places, la salle 2 de 268 à 192 places, la salle 3 de 135 à 101 places et la 4 de 91 à 73 places. Les derniers rangs seront entièrement démontables pour permettre l’accès aux fauteuils des personnes handicapées.
Le hall d’entrée sera entièrement réaménagé : les caisses seront avancées pour laisser derrière un espace convivial et vivant pour le public. Le parvis sera également entièrement revu avec la mise en place d’un monte-charge pour l’accès des personnes handicapées, les salles seront par ailleurs isolées des nuisances extérieures et de nouveaux locaux de rangement et quelques bureaux seront créés.