FERIA 2008 - 20, 21 et 22 juin 2008
Daniel Baroudi
Les toros - Corrida Portugaise 20 juin - Novillada 21 juin - Corrida 21 juin
Novillada 22 juin - Corrida 22 juin - Novillada 3 août.

Nous avons eu (les spectateurs et les nombreux prix obtenus en sont les témoins) plus de bons moments que de désillusions ! Désormais, fort de cette première expérience, d'une image de professionnalisme affirmée, nous pouvons affiner nos orientations …
Et la feria 2008, préparée avec passion depuis de longs mois, doit enfoncer le clou et attirer au « Palio » tous les aficionados qui ne venaient pas ou plus à Istres ! Nous voulons privilégier avant tout « le toro ».
Cependant, le sérieux dans la présentation du bétail doit aussi permettre de le lidier avec succès… C'est en respectant cette ligne de conduite que nous avons choisi les élevages pour la temporada.
ISTRES plus qu'une FERIA….
Côté toreros, c'est un mélange de valeurs sûres, de jeunes ambitieux et de revenants affamés qui figurent à l'affiche. Dans notre esprit, ils ont été (tous) sélectionnés pour s'accorder au mieux avec les ganaderias présentées et offrir des courses de qualité.
Si les rejoneadores de la tourada sont inédits dans le coin, ils ne dépareraient pas dans une corrida à cheval traditionnelle, et avec le retour des héroïques forcados, nous pensons que la soirée d'ouverture sera grandiose !!!
Nous terminerons cette présentation, en rappelant combien les modernes installations du « Palio » sont plébiscitées, autant par les professionnels conquis que par le public ravi… Enfin, et ce n'est pas rien, nous avons tenu à conserver des prix d'entrée abordables. Ainsi, on peut s'offrir l'intégrale de la feria, soit 5 courses, à partir de 70 euros !