FETES DE LA SAINT ETIENNE
Daniel Baroudi
Du 3 au 6 août - Centre ville

Samedi soir au cœur de la ville, place à la grande cavalcade, avec le traditionnel grand défilé de chevaux en liberté, d’attelages de mules, de chevaux andalous, sans oublier les peñas, les danseuses Sévillanes, les groupes folkloriques et les gardes à cheval….
Le public aura ensuite rendez-vous place Roger Salengro pour un grand concert de musique festive avec « As de Trèfle »…
Enfin lundi 6 août, il ne faudra pas rater le grand aïoli dansant, animé par l’orchestre Patrick David, dans le cadre bucolique des rives de l’étang de l’Olivier.
Et ne ratez pas le final en beauté : lundi soir, le concert de feu devrait tenir toutes ses promesses ! Ce grand feu d’artifice en pyrosymphonie sera mis en musique par la Cie Les commandos Percu
Et aussi…
Tout au long des quatre jours de fêtes votives, diverses animations musicales et festives sont proposées, faisant la part belle aux arts de la rue : musique festive itinérante sur les Allées Jean Jaurès, Concert de jazz, duo musical visuel humoristique avec la Cie les Enjoliveurs, et bien d’autres duos avec La Tortue Magique, concert de rock festif celte.
Parce que les Fêtes de la Saint-Etienne ne seraient pas vraiment elles-mêmes sans ces grands classiques, l’orchestre Imagine animera le grand bal du dimanche et les garçons de café remettront leur titre en jeu lors de leur célèbre course.
Enfin, parce qu’une fête votive ne serait pas vraiment une fête, sans ses manèges et ses forains, les enfants auront aussi droit de cité avec de nombreux jeux gratuits…
Renseignements au 04 42 81 76 00.