istres: subventions

Daniel Baroudi

le Conseil Général écarte 16 associations Istréennes

istres: subventions
Suite au retrait pur et simple de l’examen des demandes de subvention des associations istréennes par la Commission Permanente du Conseil Général, le Maire d’Istres, Nicole JOULIA et les présidents des associations concernées tiennent à faire savoir leur incompréhension.

Au total 16 associations sportives istréennes sont concernées par cette décision unilatérale du Conseil Général, qui a retiré de l’ordre du jour de la Commission Permanente du mois d’avril, l’examen des demandes de subventions des associations sportives istréennes suivantes :

Handball Club Istres Ouest Provence, Istres Sport Volley ball, Handisport Istres, Istres Sports Bowling, Vertical’Istres, Istres Sports Cyclotourisme, Gymnastique sportive Istréenne, Football Club Istres Rassuen, La Boule Gazeuse, Centre Equestre d’Istres, Assocaitions Sportives des Collèges d’Istres, Union Sportive de l’École Primaire de la Salle, Club Nautique Istréen, Association Nautique Omnisports Istres, Istres Alpilles Vol Libre et l’association la Boule Humide. Soit pour un montant total de 182 000 euros.

Cette situation fait peser sur certaines associations sportives, notamment les clubs de Handball et de Volley Ball, de lourdes menaces sur l’emploi. Dans ces conditions, certains emplois ne pourront pas être pérennisés.

Dès la semaine prochaine, les présidents des associations concernées demanderont à rencontrer le président du Conseil Général, Jean-Noël GUÉRINI, accompagnés par le Maire d’Istres, Nicole JOULIA pour avoir des explications sur ce soudain changement d’attitude vis-à-vis d’associations soutenues jusqu’à ce jour, par le Département, et faire part de leurs légitimes inquiétudes.


Commentaires (1)
1. Editoweb/Istres le 05/05/2007 13:35
Bravo Daniel;
Ton article a été repris par Google Actualités
Ouvre le lien ci dessous:
Nouveau commentaire :