Joseph Scognamiglio
Candidat aux élections cantonales 2008 Istres sud

Mon engagement politique

Canton Istres Sud


ANNEXION DE OUEST PROVENCE PAR LA COMMUNAUTE URBAINE DE MARSEILLE

Cette information relatée dans le journal la Provence en date du lundi 28 janvier 2008 en page 7 est selon moi un non événement. Il s'agît là d'un secret de polichinelle.

En effet depuis quelques temps maintenant, tout le monde sait que certains élus marseillais,de gauche comme de droite, souhaitent l'extension de la C.U.M, autrement dit, ils souhaitent annexer notre territoire pour en pomper toutes les richesses et nous laisser que les désagréments (ce que j'avais dénoncé depuis plusieurs mois, bien avant cette annonce dans le journal, voir mon tract dans un article ci-dessous).

Nous devons, l'ensemble des élus Ouest-Provençaux entrer en résistance contre la Communauté Urbaine de Marseille.
En aucun cas, nous ne pouvons accepter de laisser piller notre territoire sous prétexte d'un rééquilibrage des richesses entre communes de notre département dans le but de laisser quelques individus s'assurer une notoriété et un pouvoir qu'ils n'ont pas pu ou pas su acquérir jusqu'à présent.
D'autant plus que c'est au Conseil Général d'assurer un développement harmonieux de l'ensemble de notre département par l'application d'une politique cohérente entre l'économie et le social.

Pour faire simple, si les élus marseillais, de gauche comme de droite, à cause de leur appétit insatiable  et leur désir de se faire "mousser" font vivre leur ville au dessus de leurs moyens, qu'ils se tournent vers le Président du département afin de négocier une redistribution des ressources.
D'ailleurs, la création d'une méga-C.U.M n'a aucun intérêt, ni économiquement, ni socialement, ni etc…
Elle se substituerait, uniquement, au Conseil Général qui lui en  a la charge.

Mais peut-être que c'est la volonté d'un Sénateur Maire qui souhaite acquérir encore plus de pouvoir sans pour cela être frappé par la règle du non cumul des mandats et ainsi ne pas se défaire d'un mandat électoral.
En effet, siéger au sein d'une intercommunalité et même en tant que Président ne compte pas comme un mandat électoral alors que le simple mandat de conseiller municipal d'un village perdu est pris en compte.
















Joseph Scognamiglio
Notez
Commentaires (1) | Rédigé par Joseph Scognamiglio le 29/01/2008 à 09:20

Commentaires

1.Posté par aline le 30/01/2008 12:54
imposer l'ethique par nos suffrages : http://poly-tics.over-blog.com/article-7360323.html

Nouveau commentaire :