Joseph Scognamiglio
Candidat aux élections cantonales 2008 Istres sud

Mon engagement politique

01/12/2007 - 05:34

Canton Istres Sud


Sécurité et prévention de la délinquance.

Le CLSPD (contrat local de sécurité et de prévention de la délinquance) est enfin signé,
Il s’agit d’un partenariat entre les services de l’Etat, Police, Justice et les différents services de la Municipalité, pour faire un travail commun et concerté sur la prévention de la délinquance.
On ne peut que se réjouir qu’il y ait une réelle prise de conscience des méfaits de l’incivisme ou d’actes d’incivilité.
J’espère sincèrement que nous pourrons constater rapidement l’efficacité de cet outil dont on entend parler depuis plusieurs années, et que cela ne se cantonne pas à la création d’un local d’accueil d’aide aux victimes au sein des commissariats de police.
Il faut appliquer fermement l'autorité de la loi.
Il faut en finir avec le soi-disant manque d'autorité des parents.
Il faut responsabiliser les parents des délinquants mineurs qui nous polluent la vie.
Il faut arrêter de croire que l'école n'est plus en mesure de transmettre les valeurs de civisme et de citoyenneté qui donnent des droits mais qui imposent aussi des devoirs.
Il faut que l'Etat garantisse à chacun, et plus particulièrement aux jeunes, la possibilité de réussir sa vie, mais pour cela il faut se donner les moyens de neutraliser les noyaux durs de la délinquance qui pourrissent la vie de nos cités.
Pour ma part, je pense qu'une Police n'est efficace que lorsqu’ elle occupe le terrain, elle est efficace quand elle n'a pas peur de se montrer, quand elle patrouille en tenue, à pieds dans les quartiers et qu'elle va à la rencontre de tous sans état d'âmes et sans à priori.
Oui, je crois à l’efficacité de la Police de proximité, plus que tout autre mesure de prévention.
Bon vent au CLSPD.

Joseph Scognamiglio
Notez
Commentaires (1) | Rédigé par Joseph Scognamiglio le 01/12/2007 à 05:34

Commentaires

1.Posté par PHILIPPE Joël le 02/12/2007 11:05
Jo,
N'oubli pas d'associer dans le partenariat ; les représentants des associations(CIQ, humanitaire, caritative) et les bailleurs sociaux qui sont au coeur du débat
cordialement
Joël

Nouveau commentaire :