Une mesure d'apaisement

Joseph Scognamiglio

Le retrait du CPE, enfin une mesure d'apaisement.
Je n'ai toujours pas compris les raisons qui ont poussé le gouvernement à s'obstiner de la sorte.
En matière d'emploi des jeunes et des moins jeunes, il existe déjà toute une gamme de contrat d'emploi (contrat d'apprentissage, contrat de qualification, contrat de retour à l'emploi, contrat d'accès à l'emploi, contrat d'insertion par l'activité, contrat de professionnalisation etc...).
Si l'objectif était d'avoir une connaissance des compétences des personnes que l'on souhaite embaucher, ce contrat existe déjà, il s'appelle le CDD d'autant plus qu'il est renouvelable, la finalité étant d'aboutir sur un CDI.
Il est urgent aujourd'hui que les étudiants et les lycéens se remettent au travail et qu'on leur propose une vraie politique d'instruction, d'éducation et de formation qui doivent être les bases du futur des jeunes et surtout qu'on arrête de nous parler des bienfaits de l'apprentissage dès 14 ans.
Le constat, dès à présent, est que l'ensemble des forces de gauche (surtout les syndicats) ont su se montrer solidaire et faire en quelque sorte l'unité dans la différence.
Peut-être que nous devrions regarder en matière d'élections nos voisins Italiens.


Commentaires (3)
1. guy queytan le 12/04/2006 13:39
Salut JO

Il faut croire qu'en matiére politique les Italiens sont plus fort que nous.
Observe l'image lamentable que donnent certains au niveau local....
Il est urgent de se retrousser les manches et de se mettre au travail.
Parlons en , des choses se préparent.
Amicalement
2. JRG le 17/05/2006 11:43

Bonjour
OK pour le CPE, mais le gouvernement ne propose rien de nouveau à la place. Pourrais-tu contacter les JRG (infos@riposte-radicale.org) afin d'aiguiller un futur JRG des Bouches-du-Rhône?

Merci
3. Initiative Emploi en Provence Paca le 23/06/2006 13:25
Editoweb Magazine à mis en ligne un portail initiative emploi en provence dont la vocation est d'être la passerelle numérique de l'emploi. tous le reseau de l'Association Editoweb participe au lancement de ce nouveau portail de l'info emploi en temps réel.
Ce nouveau porail de l'emploi en provence, est egalement accessible par le reseau wmaker

Nouveau commentaire :