actualité politique

Joseph Scognamiglio

Sur le plan électoral, le Président JM Baylet a proposé au PS une méthode de travail.
Le constat est que la gauche doit tenter de se rassembler derrière un candidat unique à l'élection présidentielle. Mais le PRG pose comme condition de participer au choix de ce candidat et de ne pas être seul partenaire du PS.
Il propose pour cela que les radicaux, verts et socialistes travaillent à un projet commun et arrêtent, s'ils tombent d'accord, une méthode équitable de désignation du candidat. Si la gauche a un candidat commun il doit être choisi logiquement par tous les partis de gauche.
Concernant les élections législatives, le PRG exige pour qu'il ait possibilité d'accord, des discussions trilatérales avec les Verts et non pas bilatérales PS/PRG et PS/Verts.
Ces discussions devront être globalisées c'est àdire inclure toutes les élections à venir (municipales, cantonales et sénatoriales) pour que le PRG y souscrive.
Dans le cas contraire le PRG adoptera une stratégie autonome et réfléchira à présenter son meilleur candidat à la présidentielle.


Commentaires (4)
1. Henri Vario le 03/11/2005 21:04
L'idéal en effet serait une candidature commune de toute la gauche dès le premier tour des présidentielles.
Ainsi, cela donnerait à la candidature de Laurent Fabius le Poids nécessaire à une victoire qui romprait définitivement, mon cher Jo, avec le capitalisme arrogant et pérfide!
J'ai une grande confiance dans le Parti de Mendes et je sais à quel point grande est sa fidélité au message de J. Jaurès.
Mais point de tergiversion. Il est temps de se ranger derrière le leader qui affirmera clairement sa position pour Laurent Fabius Président.
Il ne faut pas craindre non plus des "primaires" d'un premier tour qui permettraient un débat à Gauche!
Fraternellement.
2. maury nicolas le 08/11/2005 17:53
et pouquoi pas un candidat d'union de la gauche qui serait sincerement a gauche:je pense a Marie George Buffet,elle est la meilleur dans un idéal d'union.a méditer rapidement
3. guy queytan le 05/12/2005 17:46
Certes mais un candidat d'union sincére de la gauche avec une nouvelle
approche politique respectant tous les partis de gauche sans égémonie???
C'est probablement ce qu'attendent les électeurs!
Il faut renouveler les leaders!
Amicalement
Guy Queytan
4. Istres Eléctions le 07/03/2006 17:33
istres: un nouveau Webzine d'oservation ve la vie politique est né
Nouveau commentaire :