Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme en Europe centrale et orientale (anciennes Républiques socialistes)

"Il n'y a pas de temps à perdre, nous allons exiger des élections anticipées" déclaration de la 14e session du CE de la KSČM - 12 Juillet 2013 - traduction Nico Maury


Déclaration du Comité exécutif de la KSČM sur la situation politique en République Tchèque
Le Parti communiste de Bohême Moravie ( KSČM) estime que, dans la situation politique actuelle, il est impossible de créer un gouvernement fort et stable à la fois avec la majorité actuelle du Parlement et face au déficits de confiance des citoyens tchèques en elle. Par conséquent, nous considérons qu'il est toujours nécessaire de dissoudre le Parlement national par décision constitutionnelle et de déclencher des élections anticipées rapidement, c'est la solution la plus stabilisante à la crise actuelle.

Nous estimons que la création d'un gouvernement pour les 10 prochains mois, jusqu'à l'élection générale régulière est une perte de temps. Des représentants de la droite ODS et TOP 09 ne proposent aucune solution réelle par leurs manœuvres. Leurs déclarations répétitives "robustes" qui disent que "l'on ne serait plus respectés si nous dissolvons le Parlement" ne servent qu'à établir un gouvernement identique au précédent. Ainsi, ils espèrent toujours revenir au pouvoir, une fois de plus, pour amplifier la crise politique dans la République tchèque.

La nomination rapide du gouvernement de M. Jiri Rusnok est rendu possible par la démission des membres du gouvernement de Petr Necas. Si l'ODS ou le TOP 09 tentent de remettre en question la légitimité de cette tentative constitutionnelle, ils doivent se rendre compte du sérieux de la légitimité et du soutien de 101 députés nécessaires pour autoriser le gouvernement , ils auront besoin des députés du groupe LIDEM (Libéraux démocrates scission "anticoruption" de l'ODS et du TOP 09).

En fait, la démission du cabinet de M. Necas a été salué par grande majorité de la population de notre pays.

La KSČM ne sera en aucun cas un soutien à Mme Miroslava Nemcova (actuellement chef du Parlement) pour être nommé Premier ministre; tout gouvernement crée par elle ne pas soutenu par la KSČM. Il est évident que les politiciens de l'ODS et du TOP 09 ne sont pas intéressés par les citoyens de notre pays, mais, au contraire, ils essaient de maintenir leurs postes. C'est seulement par l’organisation d'élections anticipées, dès que possible, comme le souhaite la KSČM, que l'on ouvrira la voie correct et constitutionnelle, pour répondre aux voeux de la majorité des citoyens tchèques.

Pour faire la lumière sur la situation : http://www.editoweb.eu/nicolas_maury/Les-deputes-communistes-KSCM-pourraient-soutenir-le-gouvernement-de-Ji%C5%99i-Rusnok_a6721.html

Prévision d'élections anticipées en République Tchèque : la KSCM (PC Tchèque) en seconde position
Prévision d'élections anticipées en République Tchèque : la KSCM (PC Tchèque) en seconde position

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile