Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Marxisme-Léninisme et idéologies politiques

Dimanche 5 Février 2006
Fascisation de l’UMP
Depuis le choc du 21 avril, l’UMP a appris une leçon : il y a sur sa droite un parti, le FN, puissant. Et pour lutter contre la bête noire, ils ont décidé d’appliquer ses idées. D’ailleurs, Marine Le Pen s’en « félicite ».

On découvre donc l’UMP sous son vrai visage, celui d’un Sarkozy populiste qui passe les banlieues au « Karcher » et lutte contre les jeunes qui sont à ses yeux des « racailles ». Voilà un discours que tient Le Pen. L’UMP surfe sur la nostalgie coloniale, avec l’article 4 (lancé par le député des Bouches-du-Rhône, C. Kert), qui reconnaît le « rôle positif de la présence française outre-mer ». Voilà de quoi satisfaire les anciens de l’OAS (Organisation de l’Armée Secrète, extrême-droite). Et d’oublier les millions de morts qu’ils ont causé, et d’oublier que si l’Afrique et les anciennes colonies sont pauvres, c’est parce qu’ils ont pillé les pays pour leur compte.

On découvre un UMP homophobe à travers le député du Nord, M. Vanneste, qui parle d’ « anomalie ». Un UMP xénophobe qui déloge des Roumains au bulldozer en Alsace. Un UMP ultra catholique avec Christine Boutin qui brandie la bible à l’Assemblée nationale (alors que cela est interdit, laïcité oblige), avec ses velléités anti avortement au nom de la « famille ».

On voit aussi un UMP qui rejette la démocratie, qui refuse les verdicts populaires comme celui du 29 mai, qui stigmatise les syndicats « preneurs d’otages », et notamment la CGT, et fait semblant de négocier avec les « partenaires sociaux ».

L’UMP joue un jeu dangereux, qui s’appuie sur les idées fascistes du FN.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile