Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Marxisme-Léninisme et idéologies politiques

Mardi 3 Avril 2007
Ils sont devenus fous?
Les socialistes d’Argenteuil ont décidé, afin de promouvoir leur candidate chérie de débaptiser une artère de leur ville pour lui donner le nom d'avenue Ségolène Royal.

Outre le coté complètement débile et puérile de la démarche, ces ignares ont donc débaptisé l’avenue...Gabriel PERI !!!!!

Gabriel PERI le député communiste du front populaire, le directeur de l’Humanité, le résistant fusillé par les nazis au Mont Valérien. Après Sarkozy qui s’en prend à Guy Mocquet, c’est le PS qui s’attaque aux valeurs de la résistance.

Quelle honte mais sur quelle planète vit on? L’inculture des socialistes est aussi prodigieuse qu’effrayante, cette action est un mépris, qui frise l’intolérable.

Sa Lettre d'adieu, derniers mots écrits de la main de Gabriel Péri à la veille de tomber sous les balles allemandes :

"Que mes amis sachent que je suis resté fidèle à l’idéal de toute ma vie ; que mes compatriotes sachent que je vais mourir pour que vive la France. Une dernière fois j’ai fait mon examen de conscience : il est très positif.

C’est cela que je voudrais que vous répétiez autour de vous. J’irais dans la même voie si j’avais à recommencer ma vie. J’ai souvent pensé, cette nuit, à ce que mon cher Paul Vaillant-Couturier disait avec tant de raison, que le communisme était la jeunesse du monde et qu’il préparait des lendemains qui chantent.

Je vais préparer tout à l’heure des lendemains qui chantent. Sans doute est-ce parce que Marcel Cachin a été mon bon maître que je me sens fort pour affronter la mort. Adieu et que vive la France ! "

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile