Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme en Europe centrale et orientale (anciennes Républiques socialistes)

L'eurodéputée et Vice-Présidente du Parti Communiste de Bohème et de Moravie (KSČM) conduira la liste du Parti pour les élections européennes de mai 2019 - article et traduction Nico Maury


Kateřina Konečná, 37 ans, conduira la liste des communistes tchèques aux européennes
Le Comité central du Parti communiste de Bohème et de Moravie (KSČM) a désigné à l'unanimité la députée européenne sortante Kateřina Konečná comme tête de liste du parti pour les élections européennes de mai 2019.

Le Parti communiste constitue une liste de rassemblement à gauche sous le nom de "KSČM - la gauche tchèque ensemble!". Pour Kateřina Konečná, cette ouverture à d'autres forces politiques de gauche vise à créer une dynamique pour ces élections, mais dans le pays.

Ainsi le mouvement pacifiste "Pas de base" (qui mène une campagne contre la présence de l'OTAN sur le territoire tchèque) et le Parti du Socialisme Démocratique (SLD) ont rejoint la liste.

"Notre tendance n'est pas de s'isoler, mais de nous ouvrir pour que nous soyons l'unique force de gauche qui se rassemble. Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons réussir à obtenir un fort résultats. La social-démocratie n'est pas un parti de gauche, en réalité, le KSČM est la seule alternative de gauche" déclare la tête de liste communiste.

Le KSČM fait partie du groupe confédéral de la Gauche européenne unie et de la gauche verte européenne (GUE-NGL).

Le KSČM avec le peuple français

Le KSCM soutient la lutte des Français.e.s pour de meilleures conditions de vie et une juste rémunération du travail. Dans le cadre de notre programme, nous voulons que tou.te.s les citoyen.ne.s bénéficient d'un niveau de vie décent au sein de l'UE, garanti par un salaire juste. De même, tous les groupes sociaux doivent être pris en charge. Les gens ne doivent pas s'enrichir du travail des autres et les laisser dans la pauvreté. Les exigences du mouvement "Gilet jaune" sont perçues comme légitimes.

Dans le même temps, nous condamnons toute manifestation de violence et de dommages. Nous n'approuvons pas que des manifestant.e.s pacifiques massacré.e.s sous l'emblème de l'Union européenne, sachant qu'ils n'ont plus rien à part sortir dans la rue.

Nous, les communistes, sommes prêts à défendre les droits des citoyen.ne.s à tout moment contre toute injustice. Nous continuerons systématiquement à défendre ceux qui sont les plus vulnérables. Les élections européennes seront l'occasion de le faire."

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile