Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Marxisme-Léninisme et idéologies politiques

La gauche caviar vient de lancer un nouveau club : « Terra Nova, la fondation progressiste »


La gauche caviar contre-attaque !
Président : Olivier Ferrand est président de Terra Nova et responsable national du PS pour les questions européennes et internationales. Diplômé d’HEC, Sciences Po et l’ENA, administrateur civil au ministère de l’Economie et des Finances, il a débuté sa carrière à la direction du Trésor, où il s’est occupé de finances internationales (négociations au G7, au FMI, à l’OMC, à l’OCDE). Conseiller du Premier ministre Lionel Jospin aux affaires européennes, il a été membre du groupe des conseillers politiques du Président de la Commission européenne Romano Prodi, conseiller du Représentant de la France à la Convention sur l’avenir de l’Europe Pierre Moscovici, et, de 2002 à 2006, directeur de cabinet de Dominique Strauss-Kahn et délégué général du think tank « A gauche, en Europe ». Actuellement membre de l’Inspection générale des finances, il est professeur de finances publiques à Sciences Po.

Vice-président : Christophe Bejach est co-fondateur et président du conseil de surveillance de L’Avion. Ingénieur et titulaire d’un MBA du Groupe HEC (ISA), il a effectué une carrière orientée vers l’investissement dans des entreprises cotées ou non cotées, en France, aux USA et en Asie. Directeur associé du Groupe Euris de 1993 à 2001, il a rejoint en 2001 le groupe financier COMPAGNIE FINANCIERE SAINT-HONORE (CFSH), holding de tête du groupe LCF ROTHSCHILD, dont il est aujourd’hui membre du Directoire et directeur général adjoint. Il a par ailleurs occupé des postes d’administrateur au sein de diverses entreprises.

Directeur scientifique : Éric Maurin est économiste et sociologue, directeur de recherche à l’EHESS, chercheur au Groupe de recherche en économie et statistique (Grecsta, CNRS). Polytechnicien, diplômé de l’ENSAE et docteur en économie, il a été administrateur de l’INSEE.

Directeur éditorial : Marc-Olivier Padis est rédacteur en chef de la revue Esprit. Agrégé de lettres modernes, il a travaillé pour le service social du Commissariat général du Plan en 2000 et 2001 (rapport sur les politiques publiques en direction de la jeunesse, remis par Dominique Charvet en 2001 sous le titre Jeunesse, le devoir d’avenir, la Documentation française). Il a aussi enseigné dans le master d’études européennes de Sciences Po.

Trésorière : Laurence Girard est membre du comité de direction de la principale association de microcrédit en France et conseillère du VIIe arrondissement de Paris. Diplômée d’HEC, elle a commencé sa carrière dans une banque de réseau, où elle a participé au financement de grands projets d’infrastructure et à la direction opérationnelle d’un réseau d’agences.

Bref des prolétaires en sommes

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile