Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 


Espace post-soviétique (URSS)

Au Daghestan (République autonome au sein de la Russie), dans un petit village, les luttes paysannes permettent l'organisation du Parti Communiste de la Fédération de Russie.

La cellule du parti rural est née en réponse à la transformation des paysans locaux en serfs impuissants.

Traduction Nico Maury


Le Parti communiste se réimplante dans le nord du Daghestan (Russie)
Le district de Tarumovsky, situé au nord de la République du Daghestan, comprend 13 colonies. Il existe une branche locale du Parti communiste de la Fédération de Russie dirigée par Gusen Magomedovich Magomedov dans la région. Au printemps de cette année, compte tenu des problèmes les plus urgents de chaque colonie, les communistes locaux se sont concentrés sur les problèmes du village de Karabagly (743 habitants).

Ruslan Lugovoi, Dirigeant du Comité républicain du Daghestan du Parti communiste de la Fédération de Russie, m'a parlé de la création d'une organisation du parti dans le village de Karabagly, district de Tarumovsky de la République du Daghestan. La cellule du parti rural est née en réponse à la transformation des paysans locaux en serfs impuissants.

Le village est situé au sud-est du district de Tarumovsky. Son nom est traduit du turc par «jardins noirs». Elle a été fondée en 1786 par des réfugiés arméniens du Karabakh, elle est donc aujourd'hui habitée principalement par des Arméniens (43,3%), de Dargins (39,2%), de Russes (8,4%), de Laks (4,3%), et d'autres représentants de peuples vivent à proximité (4,8%). Depuis maintenant une génération, tous perdent lentement la terre sur lesquelles travaillaient leurs ancêtres.

Le schéma de vente des terres dans le village de Karabagly est le suivant. Le site est mis aux enchères, les informations à ce sujet, conformément à la législation en vigueur, sont publiées dans le journal local. Ce jour-là, un acheteur inconnu achète la totalité des journaux afin que l'annonce de la vente des terres ne tombe pas entre les mains de la population locale. En conséquence, le terrain est acheté par une personne qui, en tant que propriétaire, la vend plus tard en plusieurs lots. S'il n'y a pas d'acheteurs, le terrain est loué.

C'est ainsi que naissent de nouveaux propriétaires terriens et de nouveaux serfs. Pour ces derniers, la rente foncière est bien supérieure au bénéfice de la vente des produits qui y sont cultivés.

Les terres à proximité du village de Karabagly sont en cours de vente, et la ferme de raisins et de légumes autrefois active est en déclin en raison de conditions de location et de taxes défavorables. Afin que les paysans puissent défendre leurs droits, une cellule du Parti communiste de la Fédération de Russie a été récemment créée dans le village de Karabagly.

La Pravda

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile