Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme en Europe centrale et orientale (anciennes Républiques socialistes)

Après avoir rencontré le président Miloš Zeman ce mardi, le chef du groupe parlementaire des communistes à la Chambre des députés, Pavel Kováčik, a indiqué que sa formation pourrait soutenir le gouvernement de l'ex-social-démocrate Jiří Rusnok - article et traduction Nico Maury


Vojtech Filip
Vojtech Filip
Le Parti communiste de Bohême et Moravie (KSČM) voudrait en effet éviter le retour de la coalition de droite au pouvoir, tombée à la mi-juin suite à un scandale de corruption. Depuis dimanche, le chef de l'Etat rencontre les représentants des différentes formations politiques en vue de trouver un soutien au gouvernement "d'experts" qu'il a appelé de ses souhaits. Le parti communiste doit décider début août s'il votera la confiance ou non au cabinet de Jiří Rusnok, lequel ne dispose pour l'heure d'aucun soutien à la Chambre basse du Parlement. Il doit pourtant obtenir 101 voix sur les 200 que compte la Chambre des députés.

"Nous devons tout faire pour empêcher le retour d'un gouvernement de droite corrompu", a déclaré le député communiste Kovacik. Jiří Rusnok partage la vision de la KSČM pour promouvoir un budget favorable à l'investissement, entre autres choses. Vojtech Filip président de la KSČM a déclaré que si le gouvernement accepte la tenue d'élections anticipées, se serait cruciale dans pour le vote de confiance.

Lors d'une réunion, dans les locaux de la Chambre des députés, Pavel Kovacik a rencontré le président de la KSČM Vojtech Filip. Le Président de la KSČM a refusé de se prononcer maintenant sur le vote de confiance des communistes, selon lui cela dépendra de l'attitude du gouvernement dans la déclaration de politique générale. Le Comité exécutif du Parti communiste se réunira en Août pour donner son «opinion politique», a déclaré le président du parti. Il affirme que le groupe parlementaire communiste votera selon les orientation de la direction du Parti.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile