Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



E.Macron : Le libéralisme et la finance toujours au pouvoir (2017-)

Communiqué de la Fédération des Alpes Maritimes du Parti Communiste Français


Mobilisation des gilets jaunes : Nice otage d'une rumeur fantaisiste et des visées électoralistes (PCF 06)
Depuis le 17 novembre aucun incident n'a marqué les initiatives des Gilets Jaunes à Nice dont l'attitude pacifique est une des principales caractéristiques. Mais aujourd'hui, voulant jouer sur les peurs et sur la base de rumeurs fantaisistes, jamais confirmées, mais instrumentalisées à des fins électoralistes, Nice est en état de siège. La ville est paralysée, de nombreux commerces sont fermés avec un déploiement policier indécent eu égard à la réalité d'une menace qui n'a jamais existé sur Nice.

Comme tous les samedis les communistes étaient présents pour faire signer une pétition pour la gratuité des transports, un déploiement policier pour cerner -au sens propre- quelques dizaines de personnes. Faisant preuve d'un manque total de discernement (GJ, badauds, curieux, touristes...) les officiers ont fait charger. Des personnes, souvent âgées ont été bousculées par des forces de l'ordre Une personne de plus de 70 ans a été blessée par une des charges et se trouve dans un état inquiétant. C'est inadmissible !

En fin d'après midi la police a procédé à des tirs de LBD et de gaz lacrymogènes alors qu'il n'y avaient plus que quelques dizaines de personnes. Une nouvelle fois une utilisation disproportionnée de la force.

La Fédération départementale des Alpes-Maritimes du PCF dénonce le manque de discernement des autorités et la démesure du dispositif qui aujourd'hui aura surtout pénalisé les commerces du centre ville et des hommes et des femmes qui depuis 4 mois manifestent pacifiquement.

Le droit de manifester est un des droits fondamentaux inscrit dans la Constitution de la République, il ne peut être sacrifié en aucun cas pour des manœuvres politiciennes

Mobilisation des gilets jaunes : Nice otage d'une rumeur fantaisiste et des visées électoralistes (PCF 06)
🏳️‍🌈 RASSEMBLEMENT PACIFIQUE EN SOUTIEN À GENEVIÈVE
LUNDI 25 MARS A PARTIR DE 18H
PLACE GARIBALDI À NICE
🏳️‍🌈

Aux côtés d’Attac 06, de nombreuses organisations, collectifs, syndicats et de citoyen.ne.s engagé.e.s, le Parti communiste français 06 appelle à se réunir pacifiquement ‪Sur la place Garibaldi à Nice‬ ‪ce lundi 25 mars, à 18h00,‬ afin de relayer les messages de paix de fraternité et les nombreux combats humains et environnementaux que porte depuis tant d'années notre amie et camarade Geneviève, très grièvement blessée samedi 23 mars lors d’une charge des forces de l’ordre.

🏳️‍🌈Pour ceux qui le peuvent, amenez des drapeaux arc en ciel de la Paix🏳️‍🌈

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile