Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Marxisme-Léninisme et idéologies politiques

Mardi 6 Février 2007

L'image du fonctionnaire vu selon les candidats de l'UMP Nicolas Sarkozy, du PS avec Ségolène Royal et de Marie George Buffet pour la Gauche Populaire Antilibérale / PCF


Qu'est-ce qu'un fonctionnaire?
-Un planqué. Il refuse de prendre des risques. Il bénéficie de privilèges exhorbitants. A part les policiers et les militaires, il ne sert à rien et parasite un marché que les entrepreneurs sauront faire fructifier. Je vote Nicolas Sarkozy !

-Une espèce en voie de disparition. Mais chut ! - pour l'instant c'est un électeur. Après, que voulez-vous, c'est l'Europe : il faudra bien libéraliser les services publics et les ouvrir à la concurrence. Forcément. Je vote Ségolène Royal !

-Un salarié qui remplit une mission de service public. Sur tout le territoire, il permet à tous les citoyens de bénéficier dans les mêmes conditions des services fondamentaux : santé, éducation, transport, énergie... A ce titre, il doit bénéficier d'une reconnaissance à la mesure des exigences et des contraintes de cette mission. Je vote Marie-George Buffet !

Les services publics doivent être réhabilités, développés et rénovés. Les citoyens doivent être impliqués dans leur fonctionnement et leur contrôle. C'est une question de solidarité et de survie de notre société, car ils traduisent au quotidien l'appartenance de chacun à une même nation. Quand l'Etat se désengage et abandonne au marché des pans entiers de son territoire ou de sa raison d'être, il détruit le lien social. Avec le programme de la gauche populaire et antilibérale défendu par Marie-George Buffet, la réappropriation sociale des services publics peut devenir une réalité.

Les propositions de Marie George Buffet: Étendre et démocratiser les services publics

-Engager un vaste plan de reconquête et d’extension des services publics
-Revenir sur les privatisations, notamment EDF-GDF, ports, autoroutes
-Démocratiser la gestion des services publics
-Promouvoir le service public postal, conforter sa présence sur tout le territoire
-Engager la réappropriation publique de l’eau, du traitement des déchets, des télécommunications
-Empêcher la mise en pièces de la SNCF et en faire un acteur d’une politique coordonnée de transport
-Créer un pôle public du transport de voyageurs urbains et inter-urbains ; stopper la privatisation engagée des ports et de la SNCM
-Reconquérir la maîtrise publique du transport aérien et renationaliser Air France
-Créer un pôle public du financement et du crédit

d'après Philippe Lelong - PCF Paris 20

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile