Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme en Europe centrale et orientale (anciennes Républiques socialistes)

Le Xème Congrès du Parti Communiste de Bohème et de Moravie (KSČM) s'est tenu samedi 21 avril 2018 à Nymburk. Ce congrès était tourné vers l'élection de la direction du parti et sur la direction politique future - article et traduction Nico Maury


Vojtěch Filip réélu Président du Comité central du KSČM
Les dirigeant.e.s du parti ont été élu.e.s:

Président du Comité central du KSČM: Vojtěch Filip
1er vice-président du comité central du KSČM: Petr Šimůnek
Vice-présidents du Comité central du KSČM: Stanislav Grospič, Václav Ort, Kateřina Konečná
Président de la Commission centrale d'audit: Marie Pěnčíková
Président du juge de la Commission centrale: Helena Vrzalová

Les délégué.e.s du Parti communiste de Bohême et de Moravie ont réélu Vojtěch Filip à sa tête, après un scrutin opposant 3 personnes. Au premier tour Vojtěch Filip est arrivé en tête avec 110 voix des 311 délégué.e.s, son rival Josef Skala 105 voix et l'eurodéputée Kateřina Konečná 79 voix. Au second tour, Vojtěch Filip recueille 165 voix contre 143 à son concurrent.

Vojtěch Filip dirige les communistes depuis octobre 2005. Les communistes sont actuellement en discussion avec ANO et les sociaux démocrates du CSSD pour former un gouvernement et/ou une coalition gouvernementale. Les négociations portent sur les questions sociales et sur la question européenne.

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté contre les communistes et la présence du Président du pays, Milos Zeman, au congrès de samedi du KSČM. Environ deux cents manifestant.e.s ont scandé «Miloše do košu» ou «La république tchèque n'est pas la Russie». Et plus de 500 personnes l'après midi avec des banderoles, des drapeaux de l'UE et des drapeaux tibétains.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile