Perspective Com
1.815.718,82 euros ont été versés à 13.557 familles par les communistes autrichiens (KPÖ)

Perspective communiste

Le Parti Communiste d'Autriche de Styrie (KPÖ Steiermark), via l'engagement de ses élus régionaux et municipaux, mène une politique de redistribution des indemnités d'élus en faveur des plus démunies. Depuis 1998, 13.557 familles autrichiennes ont reçu des soutiens financiers des communistes - article et traduction Nico Maury

Depuis l'élection de Ernest Kaltenegger au Conseil municipal de Graz en 1998, les élus communistes de Styrie utilisent une grande partie de leurs indemnités pour aider des familles démunies.

Pour l'années 2016, Elke Kahr, adjointe au maire de Graz, Claudia Klimt Weithaler et Werner Murgg, Conseillers régionaux, ont versé 102.733,40 euros pour soutenir les personnes en détresse. Ainsi se sont 517 personnes en situation d'urgence qui ont pu être aidés.

L'élue communiste de Graz, Elke Kahr explique qu'elle garde 1900 euros par mois de son indemnité et que "comme adjoint au maire , je reçois plus que lorsque j'étais conseillère municipale. Ce montant supplémentaire je le reverse". L'élue communiste recherche des solutions pour les personnes touchées par la crise. Cette seule année près de 6.000 personnes ont rencontré Elke Kahr pour obtenir de l'aide du KPÖ.

Elke Kahr, Claudia Klimt Weithaler et Werner Murgg notent avec préoccupation que la situation s'est dégradée, les retraités et les salariés se sont appauvris et beaucoup de gens se tournent vers le KPÖ pour trouver de l'aide. "Il est fréquent de voir un homme adulte confronté à la pauvreté pleurer parce qu'il est tellement désespéré" explique l'élue régionale Claudia Klimt Weithaler.

Elke Kahr fait remarquer que de nombreuses initiatives du KPÖ ont permis de créer un contact intime avec la population. Les communistes ont permis que soit créer une carte sociale, un fond municipal pour le soutien à des événements scolaires, un fond pour assurer les logements.

Depuis son élection en 2005, Elke Kahr, a versé 604.212,59 euros à environ 6.100 citoyens de Graz. Depuis 1998, un total de 1.815.718,82 euros ont été versés à 13.557 familles par les communistes.

Plus d'informations sur le site des communistes de Graz https://www.kpoe-graz.at/


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :