Perspective Com
10.000 étudiant.e.s communistes en congrès à Anantapur, Andhra Pradesh

Perspective communiste

La All India Students’ Federation (AISF), branche étudiante du Parti Communiste d'Inde et première fédération étudiante d'Inde (6 millions d'adhérent.e.s) est en congrès à Anantapur (Andhra Pradesh) - article et traduction Nico Maury

Pendant quatre jours, se tiendra la 29ème Conférence Nationale de la All India Students’ Federation (AISF). Plus de 10.000 délégué.e.s venues de toute l'Inde participeront du jeudi au dimanche à ce moment important pour la première organisation étudiante du pays. Cette conférence est placée sous le regard bienveillant de V.K. Adinarayana Reddy, un dirigeant historique de l'AISF aujourd'hui disparut.

Le syndicat communiste place ses travaux sur la question de la privatisation de l'enseignement supérieur et de l'irruption du communautarisme (notamment hindouiste) dans les centres universitaires.

Un congrès des étudiants communistes pour aussi profondément renouveler les instances dirigeantes de l'AISF et féminiser les directions régionales. Ainsi, de nombreuses étudiantes vont diriger les AISF des États. Ainsi ont été élues : Comme National girls convenor, la camarade Karamveer Kaur, comme secrétaire de l'AISF de Delhi Rahila parveen, pour le Karnataka la camarade Jyothi, pour le Haryana la camarade Amandeep, Pour l'Himachal Pradesh la camarade Jyoti, pour le Madhya Pradesh la camarade Ruchira Gupta et enfin pour l'Odisha la camarade Sanghamitra jana.

Les travaux du congrès ont été inauguré par une manifestation de nombreux étudiants.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :