Perspective Com
100.000 membres du CPI(M) déployés pour venir en aide aux victimes du Covid-19 au Bengale

Perspective communiste

La pandémie de Covid-19 et le cyclone Amphan ont causé de lourds dégâts sociaux et économiques au Bengale occidental. Face à cette situation, le Parti Communiste d'Inde (Marxiste) n'est pas resté l'arme au pied.

500 millions de roupies (5,6 millions d'euros) ont été dépensé pour venir en aide aux victimes du Covid-19 et du cyclone. Repas, nourriture, soins médicaux et aides en tout genre, le CPI(M) a engagé de fortes sommes.

100.000 membres du Parti communiste ont aussi rejoint les "red volunteers" dans ce combat social et économique.

Article et traduction Nico Maury

Le dirigeant du Parti Communiste d'Inde (Marxiste) pour le Bengale Occidental, Suryakanta Mishra, a fait le bilan des actions des membres du Parti face à la pandémie de Covid-19 et au cyclone Amphan qui ont lourdement frappé cet état d'Inde.

500 millions de roupies (environ 5,6 millions d'euros) ont été dépensé par les communistes au Bengale et 100.000 membres du CPI(M) - soit la moitié des effectifs du parti dans cet état - ont été engagé.

"100.000 de nos membres travaillent sur les secours pour les gens pendant cette période. Environ 500 millions de roupies ont été collectés localement. C'est un travail d'équipe. D'autres formations de gauche et organisations de masse ont également travaillé. C'est un exemple sans précédent" déclare Suryakanta Mishra.

Depuis le début du confinement, un certain nombre de programmes ont été entrepris par les organisations étudiantes (SFI) , de jeunesses (DYFI) et ouvrières (CITU) affiliées au CPI(M).

Les principales actions portent sur la livraison de nourriture aux habitantes & habitants, y compris aux travailleurs-travailleuses saisonniers bloqués dans des pays étrangers, à prendre des mesures pour les ramener, à lancer des numéros d'assistance téléphonique pour aider la population de l'État, à mettre en place des cuisines communautaires. Plusieurs initiatives ont même été prises pour fabriquer et distribuer des produits désinfectants.

Le fer de lance des "red volunteers" du CPI(M) sont les jeunes et les étudiants & étudiantes. Elles-ils sont sur le terrain pour apporter un soulagement à la population et ont prit l'initiative de plusieurs programmes. La «Jeune Brigade» (comme la nomme le CPI(M) du Bengale) est amenée à jouer un rôle de premier plan politique, notamment lors des prochaines élections à l'Assemblée législative du West-Bengal.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :