Perspective Com
14.000 volontaires de l'ERC pour surveiller le scrutin du 21 décembre et éviter des fraudes

Perspective communiste

En Catalogne, dernière ligne droite pour les différents partis politiques, qui ont dévoilé les premiers éléments de leur campagne électorale pour les élections régionales du 21 décembre. Une campagne qui débute officiellement ce lundi 4 décembre. C'est le cas d'Esquerra Republicana-Catalunya Sí, la coalition indépendantiste de gauche radicale en tête des sondages qui a déclaré ce jeudi matin vouloir lutter contre toute fraude électorale

La coalition Esquerra Republicana-Catalunya Sí a annoncé ce jeudi matin vouloir établir un « recompte parallèle » des votes le 21 décembre prochain pour éviter toute « magouille électorale ».

La formation politique qui a qualifié ce matin les élections anticipées d'« illégitimes » et d'« illégales » a ouvert une plateforme web où quelque 6 000 nouveaux volontaires se sont inscrits en moins de 5 jours. Ils s'ajoutent aux 8 000 assesseurs qui aident déjà généralement le parti.

En tout, ce seront donc 14 000 personnes qui auront pour mission de s'assurer de la régularité du scrutin dans les différents bureaux de vote des quatre circonscriptions catalanes que sont Barcelone, Gérone, Tarragone et Lleida.

Une nouveauté qui montre bien la défiance qui existe face au gouvernement central qui a convoqué ces élections. Et pour lutter contre ce gouvernement, les différents partis indépendantistes négocient actuellement entre eux pour trouver des points communs dans leur programme. Mais à quelques jours du début de la campagne, ce n'est pas encore chose faite.

RFI


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :