Perspective Com
1450 adhésions au PCF lors de la fête de l'Huma (1029 en 2008)

Perspective communiste

La Fête de l’Humanité 2009, ce fut énorme, une multitude enthousiaste devant la grande scène, des femmes et des hommes qui débattent, qui soutiennent, qui luttent, qui construisent et un formidable engagement militant, merci. Des vignettes, des abonnements à l’Huma en hausse, 1 450 adhésions et une dynamique dans le débat à gauche dont le peuple de gauche des allées de la Fête a été l’auteur. Il y avait ce week-end comme un parfum d’ambition retrouvée, d’appétit de solutions neuves, d’envie d’en découdre, de soif de victoires et donc d’envie d’union sur un beau projet ! Le défi lancé par le peuple de la Fête, à nous de le relever !

Le 16 septembre, je serais avec les cheminots pour la défense du fret et du développement durable. Le 3 octobre, tous les élu-e-s et les militant-e-s communistes seront les artisans de la votation citoyenne pour le service public de La Poste. Le 17 octobre, nous serons toutes et tous en manifestation pour les droits des femmes. Le 7 octobre nous serons aux côtés des salarié-e-s. Dès le 24 septembre, nous allons nous déployer pour porter partout en débat nos propositions de loi pour l’interdiction des licenciements et des droits nouveaux pour les salariés.

A nous de relever ce défi en étant dans l’action pour ouvrir une véritable alternative à la droite au pouvoir ! A la suite de notre Conseil national, j’ai invité samedi à la Fête nos partenaires du Front de gauche à prendre une initiative forte et concrète qui rompt avec le marasme à gauche.

Organisons ensemble de grands ateliers du projet, avec pour objectif de construire sur des platesformes partagées un front le plus large possible pour porter dans les régions et demain dans le pays une politique apte à contrer les logiques libérales.

Invitons toute la gauche à cette confrontation pour un projet à gauche, et on verra qui répond présent, qui veut se rassembler sur des choix aptes à répondre aux grandes revendications et aspirations populaires.

Cette initiative a grandi, a pris vie tout au long de la Fête. L’espoir est là, il est né à la Fête, à nous de le concrétiser dans tout le pays. Bravo à toutes et à tous les artisans de cette belle Fête !

Marie-George Buffet
- secrétaire nationale du PCF





Commentaires (0)
Nouveau commentaire :