Perspective Com
15 communistes engagés dans les listes de "l'Unité pour le Chili"

Perspective communiste

Il y aura 15 candidats du Parti Communiste du Chili (PCCh) engagé lors des prochaines élections constituantes qui se tiendront le 7 mai (Élections des conseillers constitutionnels).

Article et traduction Nico Maury

La liste "l'Unité pour le Chili" est composée des Communistes (PC), des Socialistes (PS), des Libéraux (PL), de Convergence Sociale (CS), de Révolution Démocratique (RD), de Comunes, d'Action Humaniste (AH), la Federación Regionalista Verde Social (FRVS).

Cette liste sera composée de 72 noms :

Parti Socialiste (18) : 12 candidats et 6 apparentés
Parti communiste (15) : 13 candidats et 2 apparentés
Révolution Démocratique (12) : 8 candidats et 4 apparentés
Convergence Sociale (11) : 9 candidats et 2 apparentés
FRVS (6) : 5 candidats et 1 apparenté
Parti Libéral (5) : 3 candidats et 2 apparentés
Comunes (3) : 3 candidats
Action Humaniste (2) : 1 candidat et 1 apparenté

Le Parti communiste conduira les listes dans 4 des 16 provinces du pays, celles de Coquimbo avec Valeria Chacana, de la Métropole de Santiago avec Karen Araya, d'Araucanie avec Erna Quijón (app-PC) et d'Aysén avec Valentina Millalonco.

Le secrétaire général du Parti communiste, Lautaro Carmona, explique que le PC sera présent dans 14 régions et absents dans deux régions (Arica et Los Lagos). Les candidats du Parti communiste sont assez variés, on retrouve des syndicalistes, des paysans, des enseignants, des élus, des médecins, des artistes et des sportifs. Le PC a fait le choix de présenter des candidats en lien avec leur base sociale, dans une volonté de maîtrise de la question constitutionnelle.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :