Perspective Com
151 adhésions pour le 96ème anniversaire du Parti Communiste Japonais

Perspective communiste

Le 15 juillet 1922 est fondé le Parti Communiste Japonais (日本共産党, Nihon kyōsantō). Dans le cadre de cet anniversaire, et pour cette seule journée, 151 personnes ont rejoint les rangs des communistes - article et traduction Nico Maury

Un total de 151 personnes, à l'échelle nationale, ont décidé de rejoindre le Parti communiste japonais le 15 Juillet pour son 96ème anniversaire. Quelques jours plus tôt, à Tokyo, lors d'une assemblée commémorative, 46 personnes ont rejoint le JCP.

Portraits de ces nouveaux adhérent.e.s :

En décembre de l'année dernière, j'ai fais énormément d'heures supplémentaires. J'ai compris le sentiment qu'éprouve de nombreuses personnes à cause du surmenage et qui se suicident.

Mes deux parents sont membres du JCP. J'ai grandi dans une atmosphère familiale qui vacille entre la joie et le chagrin chaque fois qu'une élection a lieu. Après avoir commencé à travailler, j'ai commencé à comprendre pourquoi mes parents travaillaient si dur comme militants communistes. Comme je suis toujours fatigué après le travail, je pensais pas pouvoir gérer les activités du JCP. C'est pourquoi j'ai longtemps hésité à devenir membre du JCP.

Le discours prononcé par le président du JCP, Shii Kazuo, a touché mon cœur. Le JCP travaille pour renforcer les luttes et pour unir les partis d'opposition pour faire tomber le gouvernement Abe. Je veux maintenant répondre à l'appel de Shii et j'ai décidé de rejoindre le JCP. Je suis abonné à l'édition du dimanche d'Akahata (mais je lirai dorénavant le quotidien Akahata comme première étape dans ma vie de communiste pour en apprendre plus sur le monde).

J'ai 30 années de militantisme au JCP. Mon mari et moi nous sommes rencontrés pour la première fois grâce aux activités de la Ligue démocratique de la jeunesse du Japon (branche jeune du JCP). Et l'adhésion de notre fille (âgée de 20 ans) nous a remplie de joie. Elle a commencé à nous poser des questions sur la politique et la société.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :