Perspective Com
17,4% pour les communistes japonais (JCP) aux municipales dans la ville industrielle d'Ageo

Perspective communiste

Le Parti communiste japonais (JCP) présentait 5 candidats pour les municipales de la ville industrielle d'Ageo ( 224.000 habitants). A l'issue des élections du 6 décembre 2015, les communistes rassemblent 17,4% des voix et fond élire tous leurs candidats - article et traduction Nico Maury

Le 6 décembre 2015 l'assemblée municipale de la ville d'Ageo, dans la préfecture de Saitama, était renouvelée. Lors de ce scrutin le Parti communiste japonais renforce son implantation passant de 3 élus municipaux à 5. 100% de ses candidats ont été élu.

Dans cette élection, les communistes ont reçu le soutien de 11.556 votes électeurs soit 17.4% des suffrages. Les communistes progressent de 2000 voix (+4 points) et gagent 2 élus municipaux supplémentaires par rapport à 2011.

Le JCP a axé sa campagne sur la mobilisation des électeurs contre les lois guerrières du gouvernement et sur la nécessité de développer l'accès aux soins pour les habitants de la ville. A l'issue de ces élections les deux principaux partis de la ville, le Parti libéral démocrate (LDP) et le Komeï ont électoralement reculés.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :