1er Mai à Cuba : "Notre Révolution c’est ça : le pouvoir des travailleurs"
Perspective communiste
"Les révolutions se font pour des hommes et des femmes libres et par des hommes et des femmes libres ; les révolutions se font par des hommes et des femmes qui n’ont pas voulu continuer d’être exploités et pour des hommes et des femmes qui ne seront jamais plus exploités" (Fidel Castro)
#Cuba🇨🇺 ce #1erMai 🇨🇺Cuba, une seule Révolution🇨🇺
— EmbaCuba-Argelia (@EmbaCuba_Argel) 1 mai 2018
👉UNITÉ, ENGAGEMENT ET VICTOIRE👈#1ermai2018 #FeteDuTravail #1Mayo #RevoluciónEsUnidad #Cuba #SomosContinuidad #CubaEsNuestra pic.twitter.com/qTQT1nshWF
#FidelCastro: "Notre Révolution🇨🇺, c’est ça : le pouvoir des travailleurs." #1erMai#1Mayo #RevoluciónEsUnidad #Cuba #SomosContinuidad #CubaEsNuestra pic.twitter.com/Vprtf11SqB
— EmbaCuba-Argelia (@EmbaCuba_Argel) 1 mai 2018
« […] Le 1er Mai est devenu, en raison de son effort, en raison de son triomphe depuis le 1er Janvier, un facteur prépondérant et décisif dans la vie politique du pays, parce que ce fut la classe ouvrière qui donna, à travers la grève générale qu'elle lança avec l'Armée rebelle, le coup de grâce à ces plans de soustraire la victoire au peuple à la dernière minute, comme cela avait été le cas en d'autres occasions. »
« Nous souhaitons que chaque 1er Mai, des milliers d'hommes et de femmes de tous les coins de la planète partagent avec nous la Journée internationale des travailleurs. [....] Ce n’est pas pour rien que bien avant le 1er Janvier 1959, nous avions proclamé que notre Révolution serait la Révolution des humbles, par les humbles et pour les humbles. Les succès de notre Patrie en matière d'éducation, de santé, de science, de culture et dans d’autres domaines, et surtout la force et l'unité du peuple, en témoignent, en dépit de l’impitoyable blocus. »
Fidel Castro
