Perspective Com
1er Mai en Ukraine : Le KPU défie la junte fasciste et défile massivement dans le pays

Perspective communiste

Les menaces de dissolution du KPU, les raids des forces de choc de la junte fasciste de Kiev n'auront pas arrêté les communistes en Ukraine lors de ce 1er mai - article et traduction Nico Maury

A Kharkov, 7000 communistes rassemblés autour de Petro Simonenko

15 organisations locales du parti ont pris part à la manifestation dans la ville de Kharkov.










Région de Donetsk

Par un temps chaud les communistes ont défilé dans le centre de Donetsk. Les participants ont salué la Journée internationale des travailleurs, les ouvriers du Donbass. Ils ont appelé a se débarrasser des oligarques, des néo-nazis, de l'Ouest, des sbires du régime de Kiev.

Le Premier secrétaire du Comité régional de Donetsk du Parti communiste Nikolai Kravchenko: "Tout d'abord, permettez-moi de vous transmettre les chaleureuses salutations du premier secrétaire du Comité central du Parti communiste Petro Simonenko, avec qui j'ai parlé ce matin. Il participe à un rassemblement à Kharkov, mais il est avec nous"- dit-il.

Nikolai Kravchenko a rappelé que la fin de la paix dans le Donbass est faute des autorités de Kiev, le sang coule, mais l'armée ne veut pas tirer sur son propre peuple. Pour assuré la terreur, ce régime a créé des soi-disant «bataillons» de la garde nationale, mais en fait c'est juste des voyous qui ont reçu des armes. Cette politique conduit à un nouveau cycle d'escalade de la violence.








Mariupol (République Populaire de Donetsk)








Région de Lugansk

Plus d'un millier de luganchans se sont rassemblés au pied du monument de Vladimir Lénine. Ils dénonçaient : "Aucune dictature de l'oligarchie ! NON à la corruption, aux inégalités sociales, à la pauvreté, à l'anarchie et au fascisme ! Le Pays doit être rendu au peuple ! "

Les manifestants ont exigé la démission du président de la Verkhovna Rada d'Ukraine Oleksandr Turchynov pour ces décisions antipopulaire. Les résidents de Lugansk insistent sur l'abolition des lois anti-populaires du FMI, y compris sur la santé, l'éducation et la réforme des retraites. IIls exigent l'interdiction de l'idéologie fasciste, et d'abandonner la politique du deux poids deux mesures en ce qui concerne les citoyens de l'Ukraine.







Région de Nikolaev






Région de Kherson






Dnepropetrovsk







Zaporozhye






Melitopol






Odessa









Commentaires (0)
Nouveau commentaire :