Perspective Com
2 millions de personnes manifestent au Kerala contre le gouvernement de Narendra Modi

Perspective communiste

Le 20 janvier, plus de deux millions de personnes ont rejoint la chaîne humaine massive organisée par la Fédération Démocratique de la Jeunesse d'Inde (DYFI), organisation de jeunesse du Parti Communiste d'Inde (Marxiste), au Kerala.

Article et traduction Nico Maury

La DYFI proteste contre les attaques du gouvernement nationaliste de Narendra Modi. Le gouvernement de Narendra Modi est accusé d'étouffer et de faire dérailler le fonctionnement des États dirigés par l'opposition en mettant en place une série d'obstacles administratifs, remettant en cause le caractère fédéral fondamental de l'État indien.

La DYFI accuse le gouvernement central d'étrangler le gouvernement de l'État du Kerala, dirigé par les communistes, en refusant le reversement des revenus de l'État, en bloquant l'aide aux programmes de protection sociale et aux projets de développement.

Samedi 20 janvier à 17 heures, des jeunes, des étudiants, des femmes, des travailleurs, des militants culturels et des hommes politiques de gauche, ont rejoint une chaîne humaine de 651 km de long.

Les millions de personnes qui ont rejoint la chaîne humaine ont prêté serment de faire avancer la lutte et ont également participé à des rassemblements dans plus de 200 lieux du Kerala.

Le Kérala est gouverné par la coalition du Front démocratique de gauche (LDF) dirigée par le Parti Communiste d'Inde (Marxiste). Pinarayi Vijayan, Ministre en chef de l'État est en conflit ouvert avec Narendra Modi.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :