Perspective Com
20.000 manifestants décidés à occuper "en permanence" le terrain contre "el cop d'estat"

Perspective communiste

Depuis le coup d'état d'hier, ayant conduit à l'arrestation de 15 personnes et à la saisie de millions de bulletins de vote, des dizaines de milliers de manifestants ont occupé les axes principaux de Barcelone et continuent d'occuper le terrain. Aujourd'hui ils sont 20.000 (le double d'hier) à être rassemblés devant le Tribunal supérieur de justice - article et traduction Nico Maury

Ils sont 20.000 selon l'Assemblée nationale catalane (une des plus importante association indépendantiste) à être rassemblés devant le Tribunal supérieur de justice de Barcelone (Paseo Lluis Companys). Les catalans ont décidé de rester mobilisé pour empêcher un coup d'état et pour exiger la libération des 15 prisonniers politiques (parmi lesquels se trouvent le secrétaire au Trésor, Lluís Salvadó, et le secrétaire général de la vice-présidence, Josep Maria Jové).




Des forces politiques (ERC, CUP, Catalunya en Comú, PDECat ...) ont alterné les prises de paroles pour dire haut et fort qu'ils ne céderaient pas face au copu de force de Rajoy. Même situation du côté des syndicats venus en renforts (CCOO, UGT) et des pompiers de Barcelone venus apporter le soutien de la profession aux institutions catalanes.

20.000 manifestants décidés à occuper
Au même moment les étudiants de l'Université autonome de Barcelone, à Bellaterra (Vallès Occidental), se sont mobilisés pour appeler à la "grève générale"



Les dockers du port de Tarragone ont, eux aussi, décidé de ne pas décharger les navires de la police espagnole.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :