Perspective Com
20 millions de japonais ont signé la pétition du Parti communiste (JCP) pour l'abrogation des lois guerrières

Perspective communiste

20 millions de japonais ont signé la pétition du JCP pour demander l'abrogation des lois guerrières selon Yoshiki Yamashita, Secrétaire général du Parti communiste japonais, lors d'une conférence de presse - article et traduction Nico Maury

La loi dite « d'auto-défense collective » votée par les députés du Parti Libéral-démocrate du Premier ministre Shinzo Abe provoque la colère des japonais. Des manifestations se déroulent régulièrement pour exiger l'abrogation de ces lois qualifiées de "guerrières" par les communistes japonais.

Des centaines de milliers de japonais ont manifesté, il y avait 120.000 manifestants devant la Diète (assemblée nationale du Japon) en septembre. Environ 200 rassemblements plus petits se sont produits à travers le Japon. A Osaka, 25.000 personnes se sont rassemblées pour dénoncer le projet de loi et le gouvernement Abe.

20 millions de japonais soutiennent les communistes

Yoshiki Yamashita, Secrétaire général du Parti communiste du Japon, lors d'une conférence il y a deux jours, a annoncé que les communistes avaient recueilli 20 millions de signatures pour l'abolition des lois "guerrières". Le dirigeant communiste exprime la détermination des communistes a amplifier le mouvement de protestation.

L'opinion publique veut l'abrogation des lois, et la sauvegarde du principe constitutionnel de "pacifisme". Environ 60% japonais, selon un sondage récent, étaient catégoriquement opposés à la législation sécuritaire du pays, et plus de 80% de la population exprimait des réserves sur cette politique du LDP. Cette hostilité aux nouvelles lois reflète le sentiment anti-guerre profondément enraciné au Japon, surtout dans la classe ouvrière.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :