Perspective Com
2000 militant.e.s du Janata Dal (S) rejoignent le Parti Communiste d'Inde au Kerala

Perspective communiste

Une section entière de militant.e.s du parti Janata Dal (Secular) de l'État du Kerala a décidé de rejoindre les rangs du Parti Communiste d'Inde (CPI). Cette adhésion massive vient renforcer les 157.264 adhérent.e.s du CPI dans l'Etat (chiffre de juillet 2018) dirigé par le Left Democratic Front - article et traduction Nico Maury

Pour les militant.e.s du Janata Dal (Secular), la fusion avec le Parti Communiste d'Inde (CPI) se fera dans les districts de Thrissur et de Trivandrum. Le CPI est un parti qui joue un rôle de premier plan pour contrer les fascistes dans le pays. Les ex du Janata Dal (Secular) préfèrent le fonctionnement organisationnel du Parti communiste, avec sa discipline et son grand soutien populaire.

Des membres et élus de premier plan du Janata Dal (S) annoncent leur volonté de rejoindre le CPI. On y retrouve Edappatta Ashraf (membre de la direction nationale du Janata Dal), l'ancien président du JD(S) du Kerala et d'autres dirigeant.e.s locaux.

En parallèle de cette arrivée massive de militant.e.s, dans le district d'Idukki, des centaines de personnes ont aussi rejoint les rangs du Parti Communiste.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :