Perspective Com
25.000 "Red volunteers" déferlent sur Kannur pour le 22ème congrès du Parti Communiste d'Inde (Marxiste)

Perspective communiste

Le lieu de cette marche des "Red volunteers" n'a pas été choisi par hasard, Kannur au Kerala est le district où le Parti Communiste d'Inde (Marxiste) est le plus fort en Inde. Une impressionnante démonstration de force pour avertir les nationalistes du BJP/RSS que les communistes ne se rendront pas - article et traduction Nico Maury

Le Corps des Volontaires Rouges représente une organisation spécifique du Parti Communiste d'Inde (Marxiste). Ce sont des militant.e.s formés aux arts martiaux et au yoga, et à la différence des services d'ordre d'autres partis - notamment nationalistes - sont engagé.e.s dans de nombreux domaines, notamment médicaux, sanitaires et ruraux.

Dans le cadre de la préparation du 22ème congrès du Parti Communiste d'Inde (Marxiste), qui se tiendra au mois d'avril, et dans le cadre de la Conférence du CPIM du district de Kannur, une grande marche des "Red volunteers" s'est tenue, avec un objectif double :

1- Prévenir les nationalistes du RSS (Rashtriya Swayamsevak Sangh, branche armée du BJP au pouvoir) que les communistes ne céderont jamais devant eux. Et que les violences contre les militant.e.s ne resteront pas impunie. Dans ces violences politiques, cinq camarades ont perdu la vie et 274 camarades ont été blessés.

2- Marquer symboliquement la force du Parti dans ce bastion du communisme indien.

25.000 "Red volunteers" et plus de 100.000 personnes se sont rassemblées, autour de Pinarayi Vijayan (Chief minister du Kerala), pour participer aux travaux du Parti Communiste d'Inde (Marxiste) du district. Dans ce district se trouve la plus grande implantation de communistes avec 55.641 adhérent.e.s, organisé.e.s dans 18 sections locales, 218 comités locaux, et 3685 branches. Entre 2015 et 2017, le Parti communiste a connu une croissance importante. 362 comités locaux ont été crées et avec 7028 nouveaux adhérent.e.s.

Le nombre d'adhérent.e.s aux organisations de masses liées au CPIM est passé de 2.611.482 à 2.619.667.

Au niveau électoral, le Left Democratic Front, dirigé par le CPIM, gouverne 52 Gram Panchayats sur les 71 et dirige les 11 Block Panchayats du district. Six des neuf municipalités sont dirigées par le LDF, ainsi que la capitale Kannur. En 2016, lors des élections à l'Assemblée législative du Kerala, le LDF a remporté 51,3% des voix dans le district.

25.000

25.000

25.000


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :