Perspective Com
29 Mai

Nicolas Maury

UN AN APRES LE VOTE "NON" LES COMMUNISTES VOUS DONNENT RENDEZ-VOUS:
Au lendemain de l’anniversaire du 29 mai : Marie-George Buffet dans les Bouches du Rhône

RDV Friche de la Belle de Mai
RDV Friche de la Belle de Mai


Célébrant le 9 mai dernier la "Fête de l'Europe", la fameuse Commission européenne a livré ses nouvelles recommandations aux pays de l'Union.
Uniquement guidées par le respect du "pacte de stabilité", celles-ci sont un nouvel appel à l'application de mesures d'austérité au détriment de l'emploi et des prtections sociales.
Les dégâts en sont terribles pour les Peuples et singulièrement pour le peuple français car le gouvernement Sarkozy-Villepin et hier Raffarin applique scrupuleusement cette politique ultra-libérale.
Malgré l'auto-satisfaction gouvernementale, les résultats sont là et pas du tout appréciés par notre peuple...

Lundi 29 mai, il y aura un an que notre Peuple a très largement voté "NON" à cette europe là, et aux politiques de droite.
Il a prolongé son NON, ces derniers mois, dans les luttes victorieuses qui viennent d'être menées pour mettre à bas le CPE.
Nos gouvernants actuels et ceux qui souhaitent le devenir doivent entendre enfin le message de notre France.

Le 30 mai prochain, Marie-George Buffet tiendra une série d’initiatives dans les Bouches-du-Rhône, pour contribuer à construire un rassemblement populaire antilibéral qui change enfin et vraiment la vie.

A 18h30, un grand forum sur le thème « Migrants, quelle politique alternative à gauche ? » est organisé à la Friche de la Belle de Mai.

Alors que la droite se déchaîne contre les migrants, alors que Villiers et Le Pen, font de la surenchère haineuse pour les désigner comme les responsables des problèmes de notre société, il faut mener une politique courageuse, humaine, solidaire. Sur cette question comme sur les grandes questions économiques et sociales, des propositions existent. Débattons-en.

Mais pour qu’advienne une politique alternative, il faut changer la donne. Il faut construire un rassemblement populaire antilibéral. Ne nous laissons pas enfermer dans une bipolarisation stérilisante. Comme cela fut le cas pour le 29 mai, inventons d’autres chemins, capables de répondre aux attentes et aux besoins, capables de changer vraiment la vie ! Pour battre la droite et réussir à gauche !

le programme ici


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :