Perspective Com
29 Palestiniens tués à Gaza, plus de 150 blessés

Perspective communiste

Depuis le déclenchement de l'offensive israélienne dans la nuit d lundi à mardi, 29 Palestiniens sont morts. Parmi les victimes civiles des raids figurent deux femmes et cinq enfants, ainsi que des combattants de groupes armés, selon les services d'urgences de Gaza

A Gaza, 29 Palestiniens ont été tués et 150 autres blessés dans 440 raids israéliens sur la bande de Gaza, selon les services d'urgences palestiniens.

C'est le bilan le plus grave à Gaza depuis l'opération "Pilier de défense" menée en 2012 dans l'enclave palestinienne. La frappe la plus meurtrière a détruit en début d'après-midi une maison à Khan Younès, dans le sud du territoire palestinien, faisant huit morts, dont un enfant de 8 ans et deux adolescents, ainsi que 25 blessés.

Le président palestinien Mahmoud Abbas a exigé qu'Israël mette fin "immédiatement" à son attaque, demandant à la communauté internationale d'"intervenir pour arrêter la dangereuse escalade".

La Jordanie appelle à l'arrêt de "l'agression barbare" d'Israël dans la bande de Gaza. La Jordanie, qui a signé un traité de paix avec Israël, "condamne l'agression militaire qu'Israël a lancée dans la bande de Gaza", demande "son arrêt immédiat" et met en garde contre "les conséquences de cette agression barbare", selon un communiqué du porte-parole du gouvernement, Mohammad Momani.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :