Perspective Com
335.493 cartes remises pour le 1er weekend de "carnetizacion" au PSUV

Perspective communiste

Changement de rythme au Parti Socialiste Unifié du Venezuela. Le PSUV organisait son premier weekend de remise de carte et d'identification du militantisme avec une approche scientifique et technologique pour l'efficacité du parti politique - article et traduction Nico Maury

Ce premier weekend a permis de remettre 335.493 cartes du PSUV et d’enregistrer autant de militant.e.s dans les bases de données du PSUV. Un énorme travail d'organisation a été réalisé pour tenir près de 700 points installés dans les 335 municipalités du pays.

Le vice-président du Parti socialiste unifié du Venezuela, Diosdado Cabello, coordonnait ce premier weekend et estime que "la carte sert à construire la patrie et la révolution (...) C'est un processus qui ne fait que commencer aujourd'hui." Combien de militants allons-nous atteindre? J'espère que nous dépasserons nos attentes".

335.493 cartes remises pour le 1er weekend de
Le PSUV veut quantifier son militantisme et s'est doté d'un instrument interne pour aider à "transformer le Parti socialiste en un grand mouvement actif au sein des communautés. Un sorte de "Nation Builder" socialiste dont l'objectif de est multiple :

1- Recenser le militantisme des adhérent.e.s, notamment recenser les attentes et les compétences de ces derniers. Lors de la remise de la carte, un entretien en ligne est fait pour permettre ce travail.

335.493 cartes remises pour le 1er weekend de
2- Organiser les 15.000 Unités de combat Bolívar-Chávez ( Ubch ). Ce sont les unités structurantes du PSUV (ne pas confondre avec les "patrouilles socialistes" sorte de cellule des Ubch). Cela permettrait aux Ubch de mieux répondre aux besoins des populations, en particulier les secteurs les plus vulnérables de la société (tels que les personnes âgées et les personnes handicapées).

3- Organiser la victoire de Nicolas Maduro pour les élections présidentielles avec notamment l'organisation du militantisme et la gestion de la participation électorale.

4- Un QR code pour identifier les batailles, les attentes du peuple et être au quotidien en lien avec le PSUV.

335.493 cartes remises pour le 1er weekend de
Ce premier weekend c'est donc soldé par une belle réussite, 335.493 cartes ont été remises et donnent des données intéressantes :

Le PSUV est un parti majoritairement féminin avec 57,35% de femmes et 42,64% d'hommes. Cette répartition se retrouve chez les 39.969 jeunes encartés ce weekend (les 15 à 30 ans) avec 59% de femmes.

Tous les weekend pendant 3 mois, le PSUV organisera sa remise des cartes.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :