Perspective Com
35 Heures

Nicolas Maury

l’UMP "se félicite" des critiques de Ségoléne Royal (PS)

Encore...
Encore...

Les porte-parole de l'UMP se disent heureux d’apprendre que "les 35h sont définitivement enterrées par une candidate" à l’investiture du PS pour 2007.

L’UMP continue à se réjouir des déclarations de Ségolène Royal. Après la sécurité, les 35 heures. Les porte-parole Luc Chatel et Valérie Pécresse se sont félicités lundi 5 juin du fait que "les 35h soient définitivement enterrées par une candidate" à l’investiture du Parti socialiste pour 2007".

Ségolène Royal critiquait les 35 heures sur son blog lundi.

"Nous aurions été ravis d’entendre Ségolène Royal, lorsqu’elle était membre du gouvernement Jospin, exprimer le fond de sa pensée sur ce que sont les 35h", a affirmé Luc Chatel, lors du point de presse hebdomadaire de son parti à Paris.

"Nous nous félicitons qu’une bonne fois pour toutes, les 35h soient définitivement enterrées par un candidat à la candidature du PS pour la prochaine élection présidentielle", a-t-il ajouté.

Le ralliement loué

"Nous nous félicitons du ralliement d’un très grand nombre des candidats à la candidature socialiste - Ségolène Royal, Jack Lang, Dominique Strauss-Kahn - aux valeurs que défendent depuis plus de quatre ans l’UMP et son président Nicolas Sarkozy, valeurs qui tournent autour du travail, de la responsabilité, du droit à la sécurité pour les plus fragiles d’entre nous, du droit au mérite républicain", a-t-il ajouté.

La suite ICI


Commentaires (2)
1. xav le 07/06/2006 09:26

Oui un vrai rassemblement de gauche est possible.
Mais ça va pas se faire par "en haut". Les directions s’engluant dans le passé.
C’est pourquoi la campagne de 2007 se devra d’être un front populaire.
Pour qu’il en soit ainsi, des appels ont été lancés pour des candidatures unitaires anti-libérale, écologique de la gauche et une campagne populaire, démocratique.
Si vous ne connaissez pas encore ces appels alors allez vite sur le site
http://www.alternativeunitaire2007.org/spip/
Et signez et faites signer les appels.
Assez, assez de Ségo-Sarko, et de la division, on a trop a perdre pour ne pas s’unir.
2. Nicolas le 08/06/2006 12:52
voici la réaction d'Alain Bocquet, président du groupe communiste a l'assemblée suite a l'annonce du projet PS pour 2007:
"Le projet du PS n'est pas de nature a me rassurer, s'il s'agit d'un projet social-démocrate, cela signifie que le PS quant au fond n'a pas rompu avec le social-libéralisme, qui a conduit a l'echec de la gauche plurielle en 2002"

sur la question des 35 h:
"les 35h sont une grande conquete et les remettre en question serait un véritable recul de civilisation, il faut a la fois les défendre et garantir le pouvoir d'achat des salariés, ce qui n'a pas été le cas puisque le patronat a profité des 35h pour faire une pause sur les salaires et remettre en cause l'augmentation du pouvoir d'achat des salariés"
Nouveau commentaire :